Recherche

Manifestation nationale en France pour la défense des droits des immigrés

© Copyright : DR

5 avril 2008 - 11h09 - Monde

Une manifestation nationale pour la défense des droits des immigrés rassemblera ce samedi en France des centaines d’associations, de syndicats et de comités du Réseau Education Sans Frontières.

Lancée à l’appel du collectif "Uni(e)s contre l’immigration jetable", qui regroupe huit cents organisations, cette manifestation associera pour la première fois des fonctionnaires travaillant sur les dossiers de l’immigration ainsi que des associations oeuvrant dans le secteur de l’aide au développement.

Les organisateurs de ce mouvement de protestation soulignent l’effet destructeur de l’accumulation des lois restreignant l’immigration en France sur les droits fondamentaux, relevant que cette politique dépasse la lutte contre l’immigration clandestine et met en danger les étrangers en situation irrégulière.

Pas moins de cinq lois depuis 2002 ont été votées au mépris de la légitimité des étrangers installés en France à y bénéficier des droits de tous quelque soit leur statut juridique.

Cette politique touche non seulement les sans-papiers mais aussi les étrangers ayant un titre de séjour et les Français, surtout ceux d’origine étrangère, qui se voient refuser pendant de longues années ou pour toujours, la possibilité de vivre avec leurs proches.

Mots clés: Immigration clandestine , France , Manifestation , Nicolas Sarkozy , Expulsion , Régularisation , Immigration , Réseau éducation sans frontières

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact