Recherche

Manifestations de protestation à Tindouf

© Copyright : DR

4 juillet 2005 - 20h11 - Maroc

Les camps de Tindouf où sont séquestrés des milliers de citoyens marocains sahraouis,continuent d’être le théâtre de protestations et de manifestations contre la répression et la famine, qui sévissent dans ces camps quadrillés par l’armée algérienne, ont constaté des sources sûres.

Ces sources qui viennent d’arriver ont affirmé à la MAP que les actions de protestations se poursuivent en dépit de la répression supervisée par les services de renseignements militaires algériens.
Les manifestants ont scandé des slogans hostiles aux dirigeants actuels du front du (polisario), à l’intervention et à l’ingérence de plus en plus flagrante de l’Algérie. Les manifestants constitués dans leur majorité de jeunes des camps d’Aousserd, Laayoune et Smara revendiquent "une solution rapide et définitive des souffrances des habitants des camps". Ils accusent également les dirigeants du (polisario) de s’enrichir sur leur dos en faisant commerce de leur cause et de détourner à leur profit personnel les aides humanitaires". Les jeunes sahraouis qui prennent part avec enthousiasme à ces manifestations de protestation ont affirmé que ces actions allaient se poursuivre jusqu’à ce que la communauté internationale intervienne pour mettre un terme à l’isolement étouffant imposé par les dirigeants des séparatistes et l’armée algérienne qui intervient directement dans la gestion des camps. Les manifestants ont appelé les pays du voisinage à attirer l’attention des organisations des droits humains aux souffrances des populations de ces camps.

Map - L’Economiste

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact