Recherche

Des manœuvres militaires à Ceuta

© Copyright : DR

4 juin 2021 - 10h00 - Société - Par: A.P

Les manœuvres militaires effectuées habituellement à Ceuta et qui passaient inaperçues, ont suscité mercredi un intérêt particulier en raison de la crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne.

Le passage des avions militaires dans le ciel de Ceuta a attiré l’attention plus que d’ordinaire des habitants de Ceuta, en ces moments de tension entre l’Espagne et le Maroc. En réalité, il s’agit de manœuvres militaires effectuées par l’armée à Monte Hacho, avec des avions et des canons antiaériens, rapporte El Faro de Ceuta.

Selon le commandement général de Ceuta (COMGECEU), ces manœuvres sont réalisées par le régiment d’artillerie mixte de l’armée de l’air de la ville, avec des avions d’entraînement de modèle C-101, fabriqués en Espagne par la société CASA.

La présence de ces avions a alimenté les rumeurs, au regard de l’arrivée massive à Ceuta, entre le 17 et le 19 mai, de milliers de migrants marocains, provoquant une crise migratoire inédite entre le Maroc et l’Espagne. Des deux côtés de la frontière, au Maroc comme en Espagne, les agents de sécurité ont été instruits pour veiller au grain et éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Mots clés: Espagne , Ceuta (Sebta) , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact