Les célèbres manuscrits de Tombouctou, dont une partie aurait été détruiet par les islamistes pendant la guerre au Mali, ont été cachés au Maroc par des "sauveurs de manuscrits". Un reportage TV5 Monde.
Un Saoudien a été arrêté en flagrant délit jeudi dernier, alors qu'il tentait d'escroquer le Musée du judaïsme marocain, à Casablanca. L'homme à court d'argent prétendait être en possession de manuscrits remontant à l'époque du prophète Salomon.
L'Office des changes estime à 34 milliards de dirhams les capitaux ayant quitté illicitement le Maroc, soit 4% du PIB. Ce montant concerne uniquement les comptes bancaires détenus par des Marocains à l'étranger.
Le Maroc a renforcé les mesures de sécurité le long de ses frontières sud avec l'Algérie et la Mauritanie, depuis l'attaque terroriste sur le site gazier de Tiguentourine en Algérie à la mi-janvier. Le Maroc craint l'arrivée d'éléments d'AQMI en raison de l'offensive française en cours au Mali.
Un soldat marocain de deuxième classe a été déféré devant le tribunal militaire de Rabat, pour avoir déserté vers l'Algérie, où il a révélé les secrets de la défense nationale et porté les armes de son pays à l'ennemi.
Enrique Iglesias, chanteur espagnol et fils du célèbre artiste Julio Iglesias, se produira à Rabat lors de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, qui rassemblera en mai prochain le gotha des pop stars mondiales dans la capitale marocaine.
Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l'histoire de jeunes terroristes membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
Plus d'un millier de militants amazighs ont participé à une marche de protestation dimanche à Rabat, contre le gouvernement Benkirane, qu'ils accusent de vouloir vider le mouvement amazigh de son contenu "politique et culturaliste".
Le Maroc n'a militairement pas soutenu la France dans sa guerre au Mali, mais il a ouvert son espace aérien aux avions de chasse français pour aller bombarder les intérêts d'Al Qaïda au Maghreb Islamique, a fait savoir Saad Eddine El Othmani, ministre des Affaires étrangères, au Parlement, mercredi. C'est la première fois que le Maroc reconnaît officiellement le soutien apporté à la France.
Le Maroc a battu le Mali 2 à 1 en amical, le mercredi 6 mars 2013 au grand stade de Marrakech. Les buts du Maroc ont été marqués par Hamza Abourrazzouk et Mohamed Ali Bamamar.