Les Français attirés par le marché de l’immobilier marocain

- 11h28 - Monde - Ecrit par : L.A

Le journal français "Le Parisien" écrit dimanche que le marché de l’immobilier au Maroc attire de plus en plus d’acheteurs français, relevant que les prix attractifs et les incitations fiscales sont la raison d’un tel engouement.

Pas étonnant que nombre de retraités français aient choisi de s’exiler au Maroc, dans les régions de Marrakech, mais aussi d’Agadir et d’Essaouira, outre les prix attractifs, le coût de la vie, bien inférieur par rapport à l’Europe et le régime fiscal très favorable expliquent cette ruée vers l’immobilier au Maroc.

Les 36.000 retraités français installés au Maroc, bénéficient d’un abattement de 40 % sur l’impôt, outre une réduction supplémentaire de 80 % si les pensions sont transférées dans une banque marocaine.

Un opérateur immobilier relève que les prix ont doublé depuis cinq ans dans la ville de Marrakech.
En 2000, un hectare de terrain à 5 km du centre-ville coûtait entre 50.000 et 160.000 euros. Aujourd’hui, les prix oscillent entre 200.000 et 300.000 euros.

Map

  • Le temps est compté pour l'eldorado marocain des retraités

    Destination favorite des seniors français en vacances, le Maroc les séduit aussi sur le long terme. Ils sont 40.000 installés à Marrakech, Agadir ou encore Essaouira.

  • Immobilier : Tanger, concurrente de choix pour Marrakech

    "La ville de Tanger devient lentement mais sûrement, une concurrente de choix pour Marrakech, la perle du sud" dans le secteur de l'immobilier, écrit vendredi le journal français +Le Figaro+ dans un article intitulé "Acheter au Maroc : après Marrakech, Tanger a désormais le vent en poupe".

  • Les retraités français préfèrent le Maroc

    De plus en plus de retraités français s'installent au Maroc où ils vivent paisiblement de leur pension, profitant en plus du dépaysement.

  • Les marocains des Pays-Bas soulagés

    Les retraités marocains rentrés des Pays-Bas ont fini par obtenir gain de cause. Les autorités néerlandaises ont rectifié la loi AWBZ et établi un coefficient pour le Maroc qui ne grève plus les pensions de cette catégorie.

  • Un salon de l'immobilier marocain à Londres

    La capitale britannique abritera cette semaine un salon de l'immobilier et de l'art de vivre marocain, avec la participation d'une vingtaine d'exposants marocains, arabes, britanniques, français et espagnols.

  • Grand salon de l'immobilier marocain à Londres

    La ville de Londres abritera en juin prochain un grand salon international de l'immobilier marocain avec la participation de plusieurs acteurs marocains et internationaux.

  • Les Français de plus en plus nombreux à acheter à Marrakech

    Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter des appartements ou des maisons à Marrakech, rapporte la chaîne française de télévision TF1 dans son émission "le droit de savoir", diffusée mardi soir, notant qu'ils seraient 17.000 à posséder une résidence dans la ville.

  • Le Figaro publie un spécial sur le boom immobilier au Maroc

    Le journal français "Le Figaro" a publié mercredi un spécial sur le boom immobilier au Maroc et sur les opportunités d'investissement dans le royaume, à l'occasion de la 5ème édition du Smap Immo.

  • Les personnalités succombent au charme de Marrakech

    L'hebdomadaire « Jeune Afrique » écrit dans sa dernière livraison que les hommes et les femmes de pouvoir succombent au charme de Marrakech, la perle du Sud marocain qui donne l'impression de ne plus vivre que par et pour le tourisme.

  • Participation marocaine au Salon de l'Immobilier de Madrid

    Le secteur immobilier marocain sera présent pour la deuxième année consécutive au Salon de l'Immobilier à Madrid (SIMA), qui ouvrira ses portes du 4 au 8 avril prochain.