L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.
Le journal français "Le Parisien" écrit dimanche que le marché de l’immobilier au Maroc attire de plus en plus d’acheteurs français, relevant que les prix attractifs et les incitations fiscales sont la raison d’un tel engouement.
Pas étonnant que nombre de retraités français aient choisi de s’exiler au Maroc, dans les régions de Marrakech, mais aussi d’Agadir et d’Essaouira, outre les prix attractifs, le coût de la vie, bien inférieur par rapport à l’Europe et le régime fiscal très favorable expliquent cette ruée vers l’immobilier au Maroc.
Les 36.000 retraités français installés au Maroc, bénéficient d’un abattement de 40 % sur l’impôt, outre une réduction supplémentaire de 80 % si les pensions sont transférées dans une banque marocaine.
Un opérateur immobilier relève que les prix ont doublé depuis cinq ans dans la ville de Marrakech.
En 2000, un hectare de terrain à 5 km du centre-ville coûtait entre 50.000 et 160.000 euros. Aujourd’hui, les prix oscillent entre 200.000 et 300.000 euros.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :