Recherche

Maroc : à quand l’ouverture des mosquées ?

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 14h00 - Maroc

Les mosquées restent toujours fermées alors que le plan de déconfinement est à sa deuxième phase. C’est donc pour avoir une idée de la gestion d’une telle situation que les parlementaires ont interpellé le gouvernement.

La question est aujourd’hui posée par l’équipe parlementaire du Parti de la justice et du développement (PJD). Elle souhaite surtout connaître «  les mesures qui seront prises pour l’ouverture des mosquées dans le royaume  ».

Ainsi, dans une lettre adressée au président de la Chambre des représentants, les parlementaires demandent à ce que «  les mesures sanitaires préparées par le ministère des Habous et des Affaires islamiques en coordination avec les autorités sanitaires soient dévoilées et discutées  » lors de la prochaine séance plénière prévue pour le lundi 6 juillet, rapporte H24info.

Dans leur note, les parlementaires ont rappelé l’amélioration de la situation épidémiologique du pays, condition nécessaire à la réouverture des mosquées. Pour eux, «  la décision du ministère des Habous de maintenir les mosquées fermées tant que la situation épidémiologique n’est pas maîtrisée  », n’a plus sa raison d’être, précise la même source.

Mots clés: Déconfinement au Maroc , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Parlement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact