Le Maroc absent du Top 10 des meilleures huiles d’olive au monde

14 novembre 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’huile d’olive marocaine n’est pas l’une des dix meilleures au monde, selon le dernier classement du Guide Evooleum des meilleures huiles d’olive extra vierges au monde.

La meilleure huile d’olive au monde est sud-africaine, selon le Guide Evooleum. Pour la première fois dans l’histoire de ce classement, la meilleure huile d’olive n’est ni espagnole ni italienne, relève El Mundo, notant que les deuxième et troisième place sont occupées par l’Espagne. Trois autres huiles espagnoles figurent dans le Top 10. Elles sont logées à la 5ᵉ, 6ᵉ et 10ᵉ place.

Sur les 100 meilleures huiles d’olive au monde, on compte un total de 72 extra vierge d’Espagne, dont 45 d’Andalousie et 27 de Jaén Les autres huiles d’olive proviennent de 11 pays, dont le Maroc, la Tunisie, l’Italie, le Portugal, la Croatie, la Grèce, le Brésil, la Chine, Israël, l’Afrique du Sud et la Turquie.

À lire : Le Maroc absent du Top 10 des meilleures huiles d’olive au monde

Comme les années précédentes, le Guide Evooleum élabore une fiche d’information complète sur chaque huile, laquelle renseigne sur leurs origines, caractéristiques, variétés, type d’oliveraie, activités de tourisme oléicole ou certificats casher et Halal…

Le Guide récompense aussi les meilleurs designs d’emballage, ainsi que les dix meilleurs petits producteurs d’huiles (production inférieure à 2 500 litres) et les 10 vierges extra les plus saines, selon leur teneur en polyphénols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Huile d’olive

Aller plus loin

Au Maroc, l’huile d’olive se fait rare et chère

Au Maroc, la sécheresse et les vagues de grande chaleur continuent de toucher la production de l’huile d’olive qui connait une baisse considérable cette année. En conséquence,...

L’huile d’olive marocaine sera-t-elle élue la meilleure au monde ?

Trente meilleurs dégustateurs du monde se réuniront les 18 et 19 mars à Cordoue, dans le sud de l’Espagne, à l’occasion du concours international Evooleum Awards, pour évaluer...

Chute historique des exportations d’olives marocaines

Les exportations d’olive marocaine sont en net recul alors que les importations sont en hausse. Le déficit commercial s’est creusé.

Le Maroc absent du Top 10 des meilleures huiles d’olive au monde

L’huile d’olive marocaine ne figure pas parmi les dix meilleures au monde, selon le dernier classement du Guide Evooleum des 100 meilleures huiles d’olive extra vierges au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :