Le Maroc affronte la France en amical aujourd’hui (U17)

20 janvier 2023 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.T

En préparation de la CAN U17 2023, la sélection nationale marocaine des moins de 17 ans affronte son homologue de France ce vendredi au Centre Mohammed VI de football de Maâmora.

Prévu à 16 heures, ce match amical vise à peaufiner les stratégies de jeu des Lionceaux de l’Atlas en vue de réaliser un bon parcours lors de cette compétition prévue du 29 avril au 19 mai en Algérie. C’est la deuxième fois que les protégés de Said Chiba affronteront, en amical, les Bluets. Les deux équipes s’étaient neutralisées un but partout lors d’un premier match, joué mercredi dernier.

A lire : CAN U17 : double confrontation amicale du Maroc face à la France

L’équipe marocaine ambitionne de créer la surprise lors de ce rendez-vous sportif africain. Pour relever ce défi majeur, les lionceaux de l’Atlas devront surclasser leurs adversaires que sont : le Nigeria, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, la Somalie, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Cameroun et la Zambie, également qualifiés, en plus du pays organisateur.

Dans le cadre de ces préparatifs, 26 joueurs ont été convoqués, dont la majorité (24 joueurs) évolue au Maroc. Seuls deux joueurs, Imran Nazih (Volendam, Pays-Bas) et Ibrahim El Massih (Molenbeek, Belgique), arrivent d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN U-17 : Le Maroc défie le Nigeria (match en direct)

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans affronte son homologue nigériane ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations U17 en...

CAN U17 : double confrontation amicale du Maroc face à la France

Afin de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en avril prochain en Algérie, le Maroc va disputer deux matchs amicaux contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.