Recherche

Le Maroc a aidé l’Espagne à déjouer des attentats meurtriers

© Copyright : DR

12 juin 2021 - 19h20 - Maroc - Par: S.A

José Bono, ancien ministre espagnol de la Défense, et par ailleurs ancien responsable des services de renseignement a fait savoir que les services secrets marocains ont fourni des informations utiles à leurs homologues espagnols qui ont réussi à déjouer plusieurs attentats meurtriers.

« Plusieurs dizaines d’attentats meurtriers ont été évités en Espagne grâce aux services secrets marocains », a déclaré l’ancien haut responsable espagnole dans une interview accordée à Al Rojo Vivo. Selon lui, la contribution des services secrets marocains à l’avortement de plusieurs attentats terroristes est énorme. Toutes choses qui l’amènent à dire que le Maroc est un partenaire stratégique pour l’Espagne.

À lire : Le Maroc a aidé la France à déjouer une attaque terroriste

L’ancien ministre espagnol a rappelé que son pays entretenait une relation de coopération privilégiée et excellente avec le Maroc dans le domaine sécuritaire. Il déplore le refroidissement des relations entre Rabat et Madrid. Des tensions provoquées par l’accueil du leader du Polisario en Espagne sous fausse identité. José Bono a par ailleurs rappelé que Brahim Ghali est visé par plusieurs plaintes pour crimes très graves. Il a appelé son pays à créer des conditions d’une relation de confiance apaisée avec le royaume.

Mots clés: Espagne , Attentat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact