Maroc-Algérie : les chaînes algériennes boycottent le match retour

18 mai 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Aucune chaîne algérienne publique n’a diffusé le match retour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde féminine U17 2024 entre le Maroc et l’Algérie qui a eu lieu vendredi au Stade Salem Mabrouki d’Alger et s’est soldé par une victoire écrasante (4-0) des Lioncelles de l’Atlas.

Contrairement au match aller (4-0), le match retour du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde féminine de la catégorie des moins de 17 ans entre le Maroc et l’Algérie n’a pas été retransmis en direct par les chaînes algériennes. Redoutant une nouvelle défaite cuisante, les autorités algériennes ont interdit la diffusion de la rencontre alors que les caméras des chaînes algériennes étaient déjà prêtes pour la retransmission en direct. Cette décision a suscité un tollé en Algérie. Il est reproché aux autorités algériennes d’avoir bafoué le droit à l’information et d’avoir manqué de respect envers les supporters algériens et les équipes féminines des deux pays.

À lire :Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Cette victoire écrasante sur les Algériennes a permis aux Lioncelles de l’Atlas d’obtenir leur qualification pour le dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde féminine de la catégorie des moins de 17 ans qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine. L.M. Jamai et ses coéquipières affronteront la Zambie en juin pour tenter de décrocher le ticket pour le Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Alger - Afrique - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

JO de Paris : l’Algérie veut barrer la route aux « provocations » marocaines

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, l’Algérie appelle le comité international olympique à barrer la voie « à toute importation des conflits politiques dans l’arène...

L’Algérie se plaint du Maroc auprès de la FIFA

Afin d’éviter que le maillot floqué avec la carte complète du royaume du Maroc ne provoque une éventuelle annulation du match des éliminatoires de la coupe du monde entre les...

Les Lioncelles U17 domptent l’Algérie et rêvent du Mondial

L’équipe nationale féminine marocaine de football U17 a réalisé un carton plein en s’imposant largement face à l’Algérie (4-0), vendredi au stade de Berkane. Cette victoire met...

Football : L’Algérie se tourne vers l’Asie pour échapper à l’influence marocaine

Ne se sentant plus à sa place au sein de la Confédération africaine de football (CAF) à cause du Maroc qu’elle accuse de tricherie, l’Algérie envisagerait de quitter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.