Maroc-Algérie : les chaînes algériennes boycottent le match retour

18 mai 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Aucune chaîne algérienne publique n’a diffusé le match retour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde féminine U17 2024 entre le Maroc et l’Algérie qui a eu lieu vendredi au Stade Salem Mabrouki d’Alger et s’est soldé par une victoire écrasante (4-0) des Lioncelles de l’Atlas.

Contrairement au match aller (4-0), le match retour du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde féminine de la catégorie des moins de 17 ans entre le Maroc et l’Algérie n’a pas été retransmis en direct par les chaînes algériennes. Redoutant une nouvelle défaite cuisante, les autorités algériennes ont interdit la diffusion de la rencontre alors que les caméras des chaînes algériennes étaient déjà prêtes pour la retransmission en direct. Cette décision a suscité un tollé en Algérie. Il est reproché aux autorités algériennes d’avoir bafoué le droit à l’information et d’avoir manqué de respect envers les supporters algériens et les équipes féminines des deux pays.

À lire :Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Cette victoire écrasante sur les Algériennes a permis aux Lioncelles de l’Atlas d’obtenir leur qualification pour le dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde féminine de la catégorie des moins de 17 ans qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine. L.M. Jamai et ses coéquipières affronteront la Zambie en juin pour tenter de décrocher le ticket pour le Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Alger - Afrique - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

JO de Paris : l’Algérie veut barrer la route aux « provocations » marocaines

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, l’Algérie appelle le comité international olympique à barrer la voie « à toute importation des conflits politiques dans l’arène...

Les Lioncelles U17 domptent l’Algérie et rêvent du Mondial

L’équipe nationale féminine marocaine de football U17 a réalisé un carton plein en s’imposant largement face à l’Algérie (4-0), vendredi au stade de Berkane. Cette victoire met...

Maroc-Algérie (U17) : à quelle heure suivre le match retour ?

Les Lioncelles de l’Atlas du Maroc vont défier les Fennecs de l’Algérie pour le compte du match retour du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Les Lioncelles de l’Atlas U17 ont réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 2024. Après avoir écrasé l’Algérie 4-0 au match aller à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.