Recherche

Le Maroc avait alerté l’Allemagne de la dangerosité d’Anis Amri

26 décembre 2016 - 12h00 - Monde

Encore une fois, les services de sécurité marocains avaient prévenu l’Allemagne, et ce dès septembre dernier, de la dangerosité du Tunisien Anis Amri.

D’après le site Mondafrique, le Maroc avait mis en garde l’Allemagne contre sa « dérive djihadiste », plusieurs mois avant l’attaque terroriste qui a fait 12 morts et plusieurs dizaines de blessés, dont certains sont encore dans un état grave.

« Des sources dignes de confiance au sein des services de renseignement occidentaux ont confirmé en effet à Mondafrique que la DST marocaine avait alerté officiellement, le 19 septembre dernier », écrit le site.

Environ un mois plus tard, le 11 octobre, la DST marocaine envoie une nouvelle correspondance aux Allemands pour les informer qu’Anis Amri fréquentait deux « dangereux adeptes de Daech », un Russe et un ressortissant marocain dont le passeport avant été confisqué par les autorités allemandes.

La réputation des services de renseignements marocains n’est plus à faire. A maintes reprises, ils avaient prévenu des pays étrangers de l’imminence d’un attentat, de la localisation d’un fugitif ou de la dangerosité d’un individu. Dans le cas des attentats qui se sont produits à Paris, les Marocains avaient donné la localisation exacte de Abdelhamid Abaaoud, ce qui a permis à la police de le retrouver.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact