Maroc : des appartements offerts aux sinistrés du séisme

19 septembre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une centaine d’appartements viennent d’être offerts par le groupe immobilier Alliance suite au terrible séisme qui a touché le Maroc il y a quelques jours.

Dans un communiqué, le groupe Alliance indique faire un don global de 30 millions de DH pour se joindre à l’élan de solidarité nationale à la suite du séisme d’Al Haouz.

A lire : Un important don de Hyundai aux victimes du séisme au Maroc

Le don se répartit comme suit :

• 5 millions de DH versés au Fonds de gestion des impacts du séisme
• 25 millions de DH représentant 100 appartements dans la région de Marrakech au profit des familles touchées par ce drame.
• Mise en place de tous ses moyens humains et techniques pour la reconstruction des régions ravagées par le séisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Don - Alliances Développement Immobilier - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Maroc : face à la tragédie, les cyberescrocs sans scrupules

Des sites d’escroquerie en ligne aux dons développés par des pirates sont apparus après le puissant et dévastateur tremblement de terre survenu le 8 septembre dernier au Maroc.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : deux mois après le séisme, un bilan toujours lourd

Près de deux mois après le séisme qui a frappé une partie du Maroc le 8 septembre, Hélène et Jean-Marc Cormier, présidente et trésorier adjoint du comité de jumelage...

Un important don de Hyundai aux victimes du séisme au Maroc

Le conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group manifeste sa générosité envers les victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une semaine après le séisme au Maroc, un âne retrouvé vivant sous des décombres

Aidée par une équipe de secours britannique, une organisation de protection des animaux a sauvé un âne, l’une des victimes du séisme violent qui a frappé la région d’Al Haouz, resté piégé pendant sept jours sous les décombres.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Le séisme réveille le débat sur la construction traditionnelle au Maroc

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi 8 septembre, a déjà fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, selon les autorités. Un bilan qui s’alourdit de jour en jour en raison de la vulnérabilité des...