Recherche

Maroc-Argentine : Messi sera-t-il sur le banc ?

© Copyright : DR

3 mars 2019 - 11h00 - Sport

Lionel Messi ne sera pas titulaire lors du match amical Maroc-Argentine, selon certains médias. Il sera remplaçant. Et il pourrait donc même ne pas jouer du tout, ou très peu.

Alors que la liste définitive de la formation de l’Albiceleste argentin n’est prévue que ce dimanche 3 mars, selon le média américain ESPN, Messi figure bien sur la liste des joueurs convoqués mais il ne sera pas aligné.

Choix tactique de l’entraîneur ? Ou présence purement théâtrale ? Pourrait-on se demander alors que les Marocains, les médias, et la Fédération ne cessent d’insister sur sa présence et, il faut étrangement le dire maintenant, pas seulement sa présence, mais aussi sa participation.

Surtout que sa présence a eu un coût, et non des moindres. On parle de 500 000 euros déboursés par la Fédération pour que Messi soit de la partie. On voit mal le joueur chauffer le banc après tout ça.

En outre, selon ESPN, Messi disputera la première rencontre amicale de l’équipe d’Argentine, cela contre le Venezuela, en Espagne. Ce n’est que pour le match du Maroc qu’il ne sera pas aligné par l’entraîneur Lionel Scaloni, à en croire la même source. Rappelons que le match se déroulera le 26 mars prochain à Tanger, et que sera absent, entre autres, Mauro Icardi, la star de l’Inter Milan.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact