Recherche

Maroc : Un attentat terroriste déjoué, cinq personnes interpellées avec des armes de guerre

© Copyright : DR

12 septembre 2015 - 16h50 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a arrêté ce samedi matin cinq terroristes opérant entre Essaouira, Sidi Allal Bahraoui, Beni Mellal et Tinzouline dans la province de Zagora, au sud du Maroc.

Trois membres de ce réseau adeptes de l’idéologie extrémiste de "Daech" ont été interpellés lors d’une descente dans une maison à Essaouira, où 4 pistolets automatiques, 1 pistolet mitrailleur, 7 bombes lacrymogènes, 3 tasers et une grande quantité de cartouches et des produits suspects servant probablement pour la fabrication d’explosifs et des armes blanches, ont été saisis, précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les membres de cette cellule terroriste comptaient mener des opérations de destruction au Maroc, avant de rejoindre les rangs de l’organisation terroriste "Daech" dans les zones de conflit en Syrie et en Irak, ajoute la même source.

Les mis en cause dont les noms avaient été cités depuis plusieurs semaines dans d’autres investigations en relation avec des réseaux terroristes déjà démantelés, ont été arrêtés suite à des informations précises. Les suspects préparaient un "complot terroriste menaçant gravement à la sécurité du royaume".

D’après des sources d’Al Yaoum24, les services de sécurité marocains sont en état d’alerte maximale. "Le pays ne serait pas à l’abri d’une éventuelle menace terroriste". Les contrôles ont été renforcés dans les entrées et les sorties des villes, mais également dans certaines zones sensibles, notamment les gares ferroviaires et routières, selon la même source.

Les présumés terroristes seront déferrés devant la justice dès la fin de l’enquête dirigée par le FBI marocain sous la supervision du parquet général.

Mots clés: Terrorisme , Irak , Zagora , Essaouira , Beni Mellal , Syrie , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Attentat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact