Gaz au Maroc : une augmentation des prix est-elle imminente ?

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’information selon laquelle le prix des bouteilles de gaz (butane) va connaitre une augmentation au Maroc à compter de ce lundi, n’est pas vérifiée.

Selon des sources du secteur citée par Rue20, le prix du butane devrait enregistrer une hausse de 10 dirhams, passant de 40 à 50 dirhams à la fin du mois d’avril, plus précisément le 24 avril. Mais aucun changement de prix n’est prévu pour ce lundi 1ᵉʳ avril, fait-on savoir.

À lire : Bouteille de gaz au Maroc : le prix augmente à partir d’avril

Le prix de bouteilles de gaz butane de 12 kg devrait atteindre 70 dirhams d’ici à 2026, en application des mesures d’élimination progressive du fonds de compensation inscrit dans la Loi de finances, et en totale conformité avec les lois régissant la protection sociale, l’aide directe et l’assurance maladie.

  • Maroc : à quand la hausse du prix des bouteilles de gaz ?

    Alors que l'idée d'une augmentation progressive du prix des bouteilles de gaz butane au Maroc agite les esprits, le gouvernement se veut rassurant, mais reste assez vague.

  • Maroc : Après le gaz, le prix du pain augmente

    L'Association des Boulangers de Kelaat M'gouna, dans la province de Tinghir, a annoncé une augmentation du prix du pain à partir de ce lundi 20 mai 2024. Le prix du pain de 250 grammes passera de 1 dirham à 1,20 dirham dans toutes les boulangeries de la région du bassin du Dadès.

  • Les Marocains paieront (encore) plus cher la bonbonne de gaz

    Le Maroc se prépare à une nouvelle augmentation du prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bouteilles de gaz pourrait subir une hausse de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams.

  • Maroc : le prix du gaz s'envole dès lundi

    Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses publiques et à financer le programme d'aide sociale directe, destiné aux ménages les plus démunis.

  • Maroc : vers une augmentation imminente du prix du gaz

    Mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Au Maroc, le prix du gaz butane va augmenter à nouveau au cours de cette année.

  • Maroc : l'augmentation du gaz, prémices d'autres hausses ?

    La mesure de suspension de la subvention de l'État sur le gaz butane est entrée en vigueur ce lundi 20 mai, entrainant une augmentation des prix de ce produit. Une hausse qui va à coup sûr se répercuter sur les prix d'autres produits de grande consommation.

  • Maroc : le prix des escargots flambe, quelle en est la cause ?

    Au Maroc, certains vendeurs d'escargots ont augmenté leurs tarifs en raison de l'explosion du prix du gaz. Y a-t-il vraiment une corrélation entre ces deux événements ?

  • Bouteille de gaz au Maroc : nouvelle flambée des prix ?

    Le Maroc se prépare à une nouvelle flambée des prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bonbonnes de gaz de 12 kg pourrait grimper de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams. Cette augmentation s'inscrit dans un plan de suppression progressive des subventions sur le gaz butane, approuvé par le gouvernement marocain.

  • Maroc : souriez, le prix du café va augmenter !

    Les Marocains pourraient s'attendre à une augmentation des prix dans les cafés après la célébration de l'Aïd al-Fitr.

  • Bouteille de gaz au Maroc : le prix augmente à partir d'avril

    Au Maroc, l'augmentation du prix de la bonbonne de gaz butane va être bientôt actée. Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a récemment fait une annonce dans ce sens au Parlement.