Les Lions de l’Atlas bénéficient d’une avance de la CAF pour se préparer

25 avril 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Confédération africaine de Football semble tenir à cœur le bon déroulement et le haut niveau sportif de la prochaine CAN qui aura lieu cet été en Egypte. En effet, elle vient de sortir le portefeuille pour donner aux équipes participantes une avance de 2,5 millions de dirhams.

Les équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations dans son édition 2019 (qui aura lieu dans moins de deux mois) se verront attribuer par la CAF une avance de 2,5 millions de dirhams. Son objectif est d’assurer le bon déroulement de leurs stages de préparation.

Par contre, ce n’est qu’une avance. Et la CAF compte bien être remboursée en se servant elle-même et en déduisant le montant de l’avance accordée à chaque sélection des primes que celle-ci recevra.

A savoir que le vainqueur aura droit à 4,5 millions de dollars. Et les équipes qui auront réalisé les plus basses performances se verront attribuer environ le dixième de ce qu’aura la première, à savoir 475.000 dollars. Ces informations ont été révélées par le média Al Ahdath Al Maghribia.

Bien entendu, certaines équipes n’ont probablement pas besoin de montants aussi bas, mais selon le même média cette avance est surtout destinée à aider les fédérations ayant des budgets réduits, cela pour faire face aux dépenses qu’elles auront à engager. Le geste reste donc extrêmement louable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.