Les Lions de l’Atlas bénéficient d’une avance de la CAF pour se préparer

25 avril 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Confédération africaine de Football semble tenir à cœur le bon déroulement et le haut niveau sportif de la prochaine CAN qui aura lieu cet été en Egypte. En effet, elle vient de sortir le portefeuille pour donner aux équipes participantes une avance de 2,5 millions de dirhams.

Les équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations dans son édition 2019 (qui aura lieu dans moins de deux mois) se verront attribuer par la CAF une avance de 2,5 millions de dirhams. Son objectif est d’assurer le bon déroulement de leurs stages de préparation.

Par contre, ce n’est qu’une avance. Et la CAF compte bien être remboursée en se servant elle-même et en déduisant le montant de l’avance accordée à chaque sélection des primes que celle-ci recevra.

A savoir que le vainqueur aura droit à 4,5 millions de dollars. Et les équipes qui auront réalisé les plus basses performances se verront attribuer environ le dixième de ce qu’aura la première, à savoir 475.000 dollars. Ces informations ont été révélées par le média Al Ahdath Al Maghribia.

Bien entendu, certaines équipes n’ont probablement pas besoin de montants aussi bas, mais selon le même média cette avance est surtout destinée à aider les fédérations ayant des budgets réduits, cela pour faire face aux dépenses qu’elles auront à engager. Le geste reste donc extrêmement louable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.