Recherche

Maroc : des dénonciations sur les réseaux sociaux mènent à l’arrestation d’un baron de la drogue

© Copyright : DR

27 octobre 2020 - 14h30 - Société

Le plus célèbre dealer de Meknès a été interpellé après plusieurs années de cavale. Il faisait l’objet de huit mandats de recherche sur le plan national.

Tout est parti d’une série de publications dénonçant les activités du célèbre baron et de ses frères sur les réseaux sociaux, rapporte Al Massae. Les publications ont révélé que les membres de ce réseau criminel sont parvenus à s’installer dans la région avec de petits trafiquants qui écoulaient la marchandise tout en étant des agents de renseignement pour le célèbre baron. Il s’agissait de jeunes trafiquants qui étaient souvent interpellés et placés en détention.

Devenu promoteur immobilier à Meknès et dans d’autres régions, les activités du baron connaissaient un succès tel qu’il a provoqué la colère des Meknassis. Ils ont lancé une campagne de dénonciation sur les réseaux sociaux afin d’informer les autorités.

L’opération mise en place par le commandement régional de la gendarmerie de Meknès à Bab Doukkalala en collaboration avec la brigade de gendarmerie royale de Tamaslouhte a permis d’intercepter le mis en cause dans la commune d’Akfay, dans la région de Meknès. Interpellé, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Mots clés: Arrestation , Drogues , Meknès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact