La région Rabat-Salé-Kénitra drague les Marocains

- 09h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

«  MatmchichB3id  », c’est ainsi qu’est nommée la campagne qui sera lancée sous peu, par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat-Salé-Kénitra en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette campagne vise surtout la promotion du tourisme domestique.

«  Adapter son voyage à ses hobbies et varier les plaisirs, le tout sans aller loin ! Tel est le crédo de cette campagne  ». Ainsi, pour sa réussite, «  l’accent sera mis sur les plateformes réseaux sociaux «  Visit Rabat  » avec une stratégie de gestion des communautés (Community management) qui privilégie la conservation et le «  User Generated Content (UGC)  », grande tendance du web qui consiste à favoriser la production des contenus par les internautes  », a affirmé le Conseil.

Cette campagne a pour but de mettre en place une proximité et un échange pour mieux connaître les besoins de chacun. «  Des efforts qui viendront s’additionner à ceux du ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale et de l’ONMT pour continuer d’améliorer le positionnement de la destination Maroc, que ce soit au niveau local ou international  ».

Dans ce sens, le CRT a fait appel à des ambassadeurs amateurs de voyage et réputés sur les réseaux sociaux, dont les expériences seront publiées sur les réseaux sociaux afin d’attirer les internautes et les convertir en futurs visiteurs. Sans oublier que les opérateurs touristiques de la région ont été sollicités pour suggérer des offres avantageuses et adaptées aux besoins des voyageurs marocains.

  • L'ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

    L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) poursuit sa tournée de relance du tourisme. À l'étape de Rabat, il a fait part de sa volonté de valoriser et de promouvoir les nouvelles potentialités de la capitale et de toute sa région.

  • Maroc : le tourisme interne privilégié

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) fait le choix du tourisme interne, pour booster la clientèle nationale. Une grande campagne nationale sera lancée à cet effet prochainement.

  • Maroc : les filières bio s'organisent

    Les producteurs de produits bio de la région Rabat-Salé-Kénitra regroupés désormais en association, s'organisent autour de leur activité en vue de mieux tirer profit des réformes en cours dans la filière Bio. Il s'agit d'une réforme portée par la nouvelle stratégie agricole « Génération Green ».

  • Tourisme : Fès-Meknès met le cap sur une sortie de crise

    À la faveur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les professionnels du tourisme dans la région Fès-Meknès espèrent une relance de l'activité touristique durant le premier semestre 2021. Malgré le coup dur qui frappe le secteur, l'optimisme est au rendez-vous.

  • L'ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

    L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme (CRT) et les professionnels du secteur. L'objectif est de mettre en place la feuille de route du plan de relance du secteur.

  • Consommer local pour sauver l'artisanat marocain

    Fortement impactés par le coronavirus, les petits artisans, les TPE, PME et autres coopératives de l'artisanat, ont connu une baisse significative de leur activité. Pour relancer ce secteur, pourvoyeur de devises, une campagne a été lancée afin d'encourager les Marocains à consommer l'artisanat local.

  • Casablanca, bientôt une destination touristique de premier choix

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) veut faire de Casablanca une destination touristique de premier choix. Dans ce cadre, de nouvelles orientations ont été présentées aux acteurs touristiques pour la relance du tourisme dans la grande métropole.

  • De nouvelles liaisons aériennes pour relancer le tourisme à Fès et Meknès

    Fès-Meknès rejoint la liste des régions que l'Office national marocain du tourisme (ONMT) compte mettre en avant dans le cadre de l'élaboration du plan de relance du tourisme. Une délégation de l'office s'est rendue dans la capitale spirituelle.

  • Maroc : de nouvelles propositions pour la relance du tourisme

    Les voyagistes veulent relancer à tout prix leurs activités. A ce titre, ils ont rencontré Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale pour réfléchir sur les perspectives de développement du secteur.

  • Dakhla, future destination balnéaire mondiale

    L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) veut positionner la région de Dakhla Oued Eddahab comme destination balnéaire sur l'échiquier mondial. La tournée qu'il a entamée dans les 12 régions du pays a fait sa première escale dans la région.