Maroc-Cameroun au stade Charléty

10 novembre 2005 - 10h47 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match amical entre les équipes nationales du Maroc et du Cameroun, programmé le 15 novembre à Evry, en banlieue parisienne, pourrait être joué au stade Charléty de Paris, a indiqué mercredi à Rabat un responsable de la fédération royale marocaine de football.

"Les autorités françaises nous ont notifié l’impossibilité du déroulement de cette rencontre au stade d’Evry pour des raisons de sécurité", a-t-il ajouté.

La Fédération avait désigné en début d’après-midi la ville de Troyes (Aube/centre-est) comme lieu possible de la rencontre Maroc-Cameroun. Ce match s’inscrit dans le cadre de la préparation des deux pays à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

La décision de déplacer la rencontre d’Evry a été prise par la préfecture de l’Essonne, qui n’a pas souhaité maintenir l’organisation de ce match en raison des violences urbaines qui frappent plusieurs communes en France, notamment en région parisienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.