Quels obstacles pour le Maroc à la CAN-2013 ?

12 janvier 2013 - 15h01 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une nouvelle ère a commencé pour les Lions sous la houlette de Rachid Taoussi. Malgré quelques accrocs, l’équipe marocaine suscite l’espoir chez les fans du ballon rond. Pourtant plusieurs obstacles pourraient empêcher les Lions d’atteindre le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

L’arbitrage, les blessures, les conflits et la vuvuzela sont les principales entraves qui rebutent les joueurs et inquiètent les entraîneurs en Coupe d’Afrique des Nations, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Le premier obstacle que pourraient rencontrer les Lions de l’Atlas est l’arbitrage, car les arbitres ferment souvent les yeux sur les fautes commises par certains joueurs africains préférant la force à la tactique.

Les blessures aussi inquiètent Rachid Taoussi. A ce jour, Mounir Hamdaoui et Younès Belhanda, souffrent de blessures. Hamdaoui était d’ailleurs absent lors du match face à la Zambie (0-0). Belhanda, touché aux adducteurs jeudi lors d’un entraînement, doit lui passer un examen ce samedi.

En 2012, ce sont les conflits entre Eric Gerets et certains joueurs de la sélection marocaine, qui avaient provoqué l’élimination précoce des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique. Ce fut également le cas en 1998, 2000 et 2008,

D’après France Football, les Lions de l’Atlas sont encore toujours divisés par des conflits internes. Le magazine français affirme également qu’un règlement de comptes est à l’origine de la non sélection de certains joueurs au profit de joueurs manquant d’expérience.

Enfin, la vuvuzela utilisée par les supporteurs des équipes africaines, pourrait également influencer les résultats des équipes du Maghreb d’après les médias sud-africains. Les joueurs de ces équipes, souvent habitués à jouer en Europe, auraient du mal à se concentrer en raison du bourdonnement assourdissant émis par cet instrument de musique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mounir El Hamdaoui - Afrique du Sud - Rachid Taoussi - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.