Le Maroc domine la huitième CAN de tennis

26 janvier 2008 - 17h43 - Sport - Ecrit par : L.A

Les joueurs marocains ont dominé la huitième Coupe d’Afrique des nations de tennis qui prend fin aujourd’hui à Rabat. Vendredi, en simple dames, la marocaine Lamia Essaadi (équipe A) a battu en finale sa compatriote Habiba Ifrakh (équipe B) en deux sets (6-3- 6-3).

En simple messieurs, l’Algérien Lamine Ouahab, tête de série N.1, a dominé le Marocain Yassin Idmbarek en deux sets (6-1 - 6-1). Les finales des doubles, programmées samedi, seront entièrement marocaines.

A la catégorie messieurs , la paire marocaine Rabie Chaki et Reda El Amrani affronteront leurs compatriotes Mehdi Ziadi et Yassin Idmbarek, alors que Habiba Ifrakh et Lina Bennani seront opposées à El Allami et Essaadi en catégorie dames .

Ont pris part à cette CAN, dotée de 250.000 dollars, l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, le Ghana, le Togo, l’Afrique du Sud, le Congo Brazzaville et le Maroc, pays hôte, qui a aligné deux équipes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».