Maroc : période de vaches grasses pour les centres de visite technique

26 août 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les activités des centres de visite technique (CVT) ont repris depuis deux mois à la grande satisfaction des opérateurs. Selon le management de Dekra Automotive Maroc, filiale du groupe allemand, environ 60% des voitures qui n’ont pas pu faire leur visite technique pendant le confinement ont été traitées.

En tout, 800 000 véhicules n’avaient pas été traités pendant le confinement. « D’ici fin septembre, nous pensons que 100% des véhicules en retard passeront leur visite technique. Néanmoins, nous constatons des retards de véhicules arrivant à échéance de mi-juin à mi-août. Ce retard risque d’être résorbé au-delà de fin septembre pour une partie des véhicules », déclare à L’Économiste Xavier Landouer, PDG de Dekra Automotive Maroc.

Outre le stock généré par le confinement, les opérateurs doivent faire face à une demande sans cesse croissante. C’est pourquoi la Narsa a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux propriétaires de véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes pour le renouvellement ou la réalisation de la visite technique. Ce délai expire le 31 août prochain. Précision : seuls les véhicules disposant de procès de visite technique périodique ayant expiré le 18 mars dernier ou qui sont soumis au contrôle technique pour la première fois à partir de cette date sont concernés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.