Maroc : période de vaches grasses pour les centres de visite technique

26 août 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les activités des centres de visite technique (CVT) ont repris depuis deux mois à la grande satisfaction des opérateurs. Selon le management de Dekra Automotive Maroc, filiale du groupe allemand, environ 60% des voitures qui n’ont pas pu faire leur visite technique pendant le confinement ont été traitées.

En tout, 800 000 véhicules n’avaient pas été traités pendant le confinement. « D’ici fin septembre, nous pensons que 100% des véhicules en retard passeront leur visite technique. Néanmoins, nous constatons des retards de véhicules arrivant à échéance de mi-juin à mi-août. Ce retard risque d’être résorbé au-delà de fin septembre pour une partie des véhicules », déclare à L’Économiste Xavier Landouer, PDG de Dekra Automotive Maroc.

Outre le stock généré par le confinement, les opérateurs doivent faire face à une demande sans cesse croissante. C’est pourquoi la Narsa a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux propriétaires de véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes pour le renouvellement ou la réalisation de la visite technique. Ce délai expire le 31 août prochain. Précision : seuls les véhicules disposant de procès de visite technique périodique ayant expiré le 18 mars dernier ou qui sont soumis au contrôle technique pour la première fois à partir de cette date sont concernés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.