Maroc : la Chambre des Conseillers s’équipe en voitures de luxe

4 novembre 2016 - 11h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Exit les anciennes voitures de marque Citroën, la Chambre des Conseillers vient de faire l’acquisition de nouvelles voitures allemandes de luxe.

Sept millions de dirhams ont ainsi été dépensés pour acquérir 12 Mercedes Classe E 220, deux Peugeot 508 ainsi que deux minibus de marque Mercedes, rapporte TelQuel qui cite une source au sein de la Chambre des Conseillers.

La raison invoquée est la vétusté des voitures Citroën et surtout le coût de leur entretien. Ces acquisitions arrivent « cinq ans après la dernière opération de renouvellement qui concernait l’achat de voitures de la marque de Citroën, dont le coût d’entretien devenait de plus en plus important », explique cette source au journal invoquant le fort coût de l’entretien qui se chiffrerait annuellement à environ deux millions de dirhams.

Pourquoi des Mercedes ? c’est une question de longévité et de robustesse, assure-t-on. « Nous avons privilégié l’achat de voitures allemandes en raison de leur longue durée de vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Citroën - Mercedes

Aller plus loin

Voici les voitures les plus vendues au Maroc depuis le début de l’année

Les Marocains sont toujours aussi friands de la marque Dacia. Les modèles de la marque low cost sont encore les plus vendus depuis le début de l’année au Maroc.

Augmentation des taxes sur les voitures de luxe au Maroc

L’impôt sur les voitures de luxe sera revu à la hausse au Maroc à partir du premier janvier 2014. La mesure proposée par le projet de loi de Finance 2014, a été approuvée...

Des douaniers marocains condamnés à 7 ans de prison pour trafic de voitures étrangères

8 douaniers et un agent de police ont écopé de 7 ans de prison pour une affaire de trafic de voitures étrangères. 4 autres personnes ont également été jugées et l’un d’eux...

Maroc : des concessionnaires accusés de vendre des voitures volées

Les plaques d’immatriculation ainsi que les cartes grises n’ont pas pu être retirées par des acquéreurs de voitures neuves auprès des services des mines de Meknès. On soupçonne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Du nouveau dans la gamme de la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Une nouvelle version de la Citroën AMI « made in Morocco » est désormais commercialisée sur le site officiel du constructeur automobile français.