Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à leur succès sur l’équipe égyptienne, sur le score de 2-1.
Dans son message, le Souverain marocain a souligné avoir suivi « avec une immense joie et fierté » cette victoire qui a également permis leur qualification pour les Jeux Olympiques « Paris 2024 ».
Cette victoire est pour le roi Mohammed VI le symbole d’une présence marocaine de plus en plus affirmée sur la scène footballistique continentale et internationale. Il a ainsi tenu à saluer l’ensemble des acteurs ayant contribué à ce succès, notamment les joueurs, les entraîneurs, le staff technique, médical et administratif, ainsi que les dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football, soulignant la belle prestation des « lionceaux de l’Atlas » et leur esprit de patriotisme.
Le Roi Mohammed VI a également exprimé sa fierté pour l’accueil chaleureux et l’organisation impeccable de cet événement sportif majeur par le Royaume du Maroc, encourageant les joueurs à maintenir cet esprit de persévérance et de sérieux lors des prochaines compétitions et a imploré le Très-Haut de leur accorder encore plus de succès, tout en leur assurant de sa sollicitude et bienveillance.