Maroc : ce chauffeur espagnol aura de gros problèmes

- 19h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un chauffeur de 49 ans a été arrêté, le jeudi 1er juillet, soir. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de tentative d’organisation d’une opération d’immigration irrégulière.

Transporteur routier international et propriétaire d’un camion immatriculé en Espagne, ce chauffeur de taxi facilitait l’entrée de clandestins sur le territoire espagnol. Ce jeudi 1er août, il a été arrêté pour avoir pris à bord de son camion un candidat à l’immigration clandestine ; il y était soigneusement caché. Celui-ci, arrivé à un état insupportable de suffocation, a eu la vie sauve, en contactant un proche. Il a fourni les renseignements nécessaires aux services de la sûreté nationale, ce qui a permis ainsi d’intercepter le camion et de sauver le candidat à l’immigration, par l’intermédiaire d’un individu qui recevait des sommes d’argent atteignant 60.000 dirhams, par candidat.

Les enquêtes menées ont prouvé que l’Espagnol en était un habitué. Il avait mené deux opérations identiques pour une somme de 10.000 dirhams, pour chaque candidat.

Le prévenu a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête. Quant au ressortissant espagnol appréhendé, il a été aussi placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches se poursuivent, pour arrêter d’éventuels complices, dans cette affaire, indique la même source.

  • Un Espagnol arrêté avec 345 kilos de drogue à Sebta

    En coordination avec les éléments de la Douane, les Services de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, le vendredi 19 juillet 2019, 345 kg de chira, à bord d'un camping-car immatriculé à l'étranger et conduit par un ressortissant espagnol.

  • Maroc : un Inspecteur de Police impliqué dans une affaire de drogue

    Un véhicule utilitaire, immatriculé au Maroc, contenant, à son bord, 505 kilogrammes de chira, a été saisi au Port d'Algésiras, le 28 juillet dernier. Aussitôt ouverte par la Brigade nationale de la Police judiciaire de Tanger, l'enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, a révélé l'implication d'éléments de la police.

  • France : près d'une tonne de cannabis marocain saisie dans un camion

    Les douaniers français ont procédé, le vendredi 6 septembre, à l'arrestation d'un chauffeur de poids lourd polonais transportant 917 kg de résine de cannabis.

  • De la cocaïne saisie à Tanger Med

    Les éléments de la Sûreté nationale du Port de Tanger-Med, en coordination avec ceux de la Gendarmerie royale, ont fait échec, le dimanche 29 septembre, à une opération de trafic d'une quantité de 11 Kg et de 350 grammes de cocaïne. La marchandise était dissimulée dans un camion de transport international.

  • Arrestation d'un pédophile espagnol à El Hajeb

    Un ressortissant espagnol a été arrêté, le dimanche 8 septembre, par les services de la Police judiciaire de la ville d'El Hajeb, pour son implication présumée dans une affaire de pédophilie.

  • Maroc : arrestation d'un escroc espagnol recherché par Interpol

    Un ressortissant espagnol faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités espagnoles, a été interpellé le mardi 12 novembre par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

  • Bab Sebta : un MRE arrêté pour trafic de psychotropes

    Un individu, âgé de 65 ans, a été interpellé à Bab Sebta, jeudi, pour son implication présumée dans une affaire de tentative de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Tanger-Med : un record de 560.000 comprimés d'ecstasy saisis

    Appuyés par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med, ont pu empêcher samedi 1er juin, une opération de trafic d'une quantité importante d'ecstasy dissimulée à bord d'un camion de transport international en provenance de l'Europe.

  • Tanger : le chauffeur d'un camion chargé de 490 kilos de drogue arrêté

    490 kilos de résine de cannabis ont été saisis samedi à bord d'un camion qui s'apprêtait à embarquer vers l'Espagne.

  • Un MRE arrêté avec 92 kilos de drogue à Sebta

    Une tentative de trafic de 92 kilogrammes a échoué, le dimanche 25 août 2019, au point de passage de Bab Sebta. Les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe de la douane et de la sûreté de la localité ont déjoué ce trafic, indique une source douanière.