Recherche

Maroc : ce chauffeur espagnol aura de gros problèmes

© Copyright : DR

3 août 2019 - 19h40 - Société

Un chauffeur de 49 ans a été arrêté, le jeudi 1er juillet, soir. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de tentative d’organisation d’une opération d’immigration irrégulière.

Transporteur routier international et propriétaire d’un camion immatriculé en Espagne, ce chauffeur de taxi facilitait l’entrée de clandestins sur le territoire espagnol. Ce jeudi 1er août, il a été arrêté pour avoir pris à bord de son camion un candidat à l’immigration clandestine ; il y était soigneusement caché. Celui-ci, arrivé à un état insupportable de suffocation, a eu la vie sauve, en contactant un proche. Il a fourni les renseignements nécessaires aux services de la sûreté nationale, ce qui a permis ainsi d’intercepter le camion et de sauver le candidat à l’immigration, par l’intermédiaire d’un individu qui recevait des sommes d’argent atteignant 60.000 dirhams, par candidat.

Les enquêtes menées ont prouvé que l’Espagnol en était un habitué. Il avait mené deux opérations identiques pour une somme de 10.000 dirhams, pour chaque candidat.

Le prévenu a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête. Quant au ressortissant espagnol appréhendé, il a été aussi placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches se poursuivent, pour arrêter d’éventuels complices, dans cette affaire, indique la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact