Maroc : un Inspecteur de Police impliqué dans une affaire de drogue

- 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un véhicule utilitaire, immatriculé au Maroc, contenant, à son bord, 505 kilogrammes de chira, a été saisi au Port d’Algésiras, le 28 juillet dernier. Aussitôt ouverte par la Brigade nationale de la Police judiciaire de Tanger, l’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, a révélé l’implication d’éléments de la police.

Un Brigadier et un Inspecteur principal de police, qui travaillent à la Brigade locale de Surveillance du territoire national, au niveau du Port de Tanger Med, sont impliqués dans ce trafic de plus d’une demi-tonne de drogue ! C’est ce que révèlent les investigations. Ces deux éléments ont, en effet, facilité le passage du conducteur du véhicule arrêté, sans le soumettre aux formalités d’inspection nécessaires, fait savoir un communiqué de la DGSN.

Tout est parti de l’alerte donnée aux services de la Sûreté nationale par le Centre de la Coopération policière, conjoint entre les autorités marocaines et espagnoles. Celui-ci a signalé la présence d’une voiture chargée d’environ une demi-tonne de chira, retenue au Port d’Algésiras.

Aux deux mis en cause, déjà placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire qui se poursuit, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) annonce également l’implication de trois autres individus, plus précisément, une femme, sa fille mineure âgée de 17 ans, et, un troisième, aux antécédents judiciaires, dans des affaires de drogue.

La même source précise qu’ils font tous l’objet d’une enquête. Elle ajoute que la Brigade nationale de la Police judiciaire va poursuivre ses recherches, dans cette affaire, sous la supervision du parquet compétent, afin d’arrêter toutes les personnes impliquées et les éventuels complices, dans le trafic et la facilitation du transit du véhicule saisi.

  • Un Espagnol arrêté avec 345 kilos de drogue à Sebta

    En coordination avec les éléments de la Douane, les Services de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, le vendredi 19 juillet 2019, 345 kg de chira, à bord d'un camping-car immatriculé à l'étranger et conduit par un ressortissant espagnol.

  • Sebta : un MRE arrêté avec 98 kilos de drogue

    Les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe de la douane et de la sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta, dans le nord du Maroc, ont déjoué une tentative de trafic d'une importante quantité de chira.

  • Un MRE arrêté avec 92 kilos de drogue à Sebta

    Une tentative de trafic de 92 kilogrammes a échoué, le dimanche 25 août 2019, au point de passage de Bab Sebta. Les éléments de la Brigade de Contrôle conjointe de la douane et de la sûreté de la localité ont déjoué ce trafic, indique une source douanière.

  • Sebta : un Marocain de l'étranger arrêté pour trafic de drogue

    Les éléments de la Brigade de contrôle conjointe de la douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont fait échec, samedi, à une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes.

  • Drogue : grosse prise pour la police marocaine

    Les éléments de la Sûreté nationale du Port de Tanger-Med ont procédé, le lundi 5 août 2019, à l'arrestation d'un conducteur marocain. Celui-ci est accusé de tentative de trafic de 840 kilogrammes de chira, à bord d'un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN)

  • Sebta : un MRE cache de la drogue dans un siège de bébé

    La Brigade de Contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale du point de passage de Bab Sebta a mis en échec, ce week-end, une tentative de trafic de 10 kilogrammes de chira, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Trafic d'héroïne à Tanger : un homme interpellé et des saisies opérées

    La lutte contre le trafic de drogue connaît fréquemment son lot d'arrestations et de saisies. Le vendredi 13 septembre dernier encore, la Brigade de la Police judiciaire du district de Sûreté de Béni Makada à Tanger a procédé à l'interpellation d'un homme de 31 ans. Il serait, en attendant les résultats de l'enquête, impliqué dans une affaire de possession et de trafic d'héroïne.

  • Agadir : des trafiquants de drogue tirent sur la police

    La police judiciaire d'Agadir a procédé samedi matin à la saisie de 650 kg de chira. C'est le fruit d'une opération menée conjointement par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police judiciaire et la Brigade Régionale d'intervention (BRI).

  • Maroc : un inspecteur de police arrêté pour trafic de drogue

    Un inspecteur de police principal fait l'objet d'une enquête judiciaire diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire. Le mis en cause est impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de possession d'argent d'origine douteuse.

  • Grosse saisie de drogue à Agadir

    Une opération de trafic de drogue a été mise en échec le samedi 14 décembre à Agadir et s'est soldée par la saisie de 650 Kg de résine de cannabis (chira).