Maroc : un Inspecteur de Police impliqué dans une affaire de drogue

1er août 2019 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un véhicule utilitaire, immatriculé au Maroc, contenant, à son bord, 505 kilogrammes de chira, a été saisi au Port d’Algésiras, le 28 juillet dernier. Aussitôt ouverte par la Brigade nationale de la Police judiciaire de Tanger, l’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, a révélé l’implication d’éléments de la police.

Un Brigadier et un Inspecteur principal de police, qui travaillent à la Brigade locale de Surveillance du territoire national, au niveau du Port de Tanger Med, sont impliqués dans ce trafic de plus d’une demi-tonne de drogue ! C’est ce que révèlent les investigations. Ces deux éléments ont, en effet, facilité le passage du conducteur du véhicule arrêté, sans le soumettre aux formalités d’inspection nécessaires, fait savoir un communiqué de la DGSN.

Tout est parti de l’alerte donnée aux services de la Sûreté nationale par le Centre de la Coopération policière, conjoint entre les autorités marocaines et espagnoles. Celui-ci a signalé la présence d’une voiture chargée d’environ une demi-tonne de chira, retenue au Port d’Algésiras.

Aux deux mis en cause, déjà placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire qui se poursuit, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) annonce également l’implication de trois autres individus, plus précisément, une femme, sa fille mineure âgée de 17 ans, et, un troisième, aux antécédents judiciaires, dans des affaires de drogue.

La même source précise qu’ils font tous l’objet d’une enquête. Elle ajoute que la Brigade nationale de la Police judiciaire va poursuivre ses recherches, dans cette affaire, sous la supervision du parquet compétent, afin d’arrêter toutes les personnes impliquées et les éventuels complices, dans le trafic et la facilitation du transit du véhicule saisi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Algésiras - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.