Le Maroc dispose de la 2e meilleure connexion 4G en Afrique

22 décembre 2016 - 13h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La couverture 4G ainsi que le débit sont globalement bons au Maroc si l’on en croit le dernier rapport d’Open Signal publié récemment.

D’après ce rapport, le taux de couverture au Maroc pour la technologie 4G est de près de 60 % (59,82% exactement), ce qui le place à la 48è position mondiale et la deuxième en Afrique juste derrière l’Afrique du Sud (63,12%).

Au niveau des débits, les Marocains surfent en moyenne à 18,09 Mbps, soit la 55e position mondiale, lit-on sur le rapport d’Open Signal qui place la Tunisie à la première place au niveau africain avec un débit moyen de 21,69 Mbps.

Au niveau mondial, c’est la Corée du Sud qui prend la première place avec un taux de couverture de 95,71%, suivie du Japon et de la Lituanie. Pour la vitesse de connexion, Singapour arrive en tête avec un débit moyen de 45,86 Mbps suivi de très près par la Corée du Sud (45,77 Mbps).

Pour éditer ce classement, Open Signal se base sur les données issues de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - 4g Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.