Le Maroc ne rouvrira pas le débat sur la Coupe du monde 2010

- 13h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc ne souhaite pas rouvrir le débat sur l’organisation du Mondial 2010, qui avait été accordée injustement à l’Afrique du Sud alors qu’il avait perdu lors des votes.

Le Bostwanais Ismail Bhamjee, ancien membre du comité exécutif de la FIFA, a affirmé au Sunday Times que c’est bien le Maroc qui avait remporté les votes en 2004 pour l’organisation de la compétition, mais le résultat a été truqué pour donner la victoire aux Sudafricains.

L’ancien président du comité d’organisation marocain, Saad Ketani, a pourtant affirmé au journal Le Matin que le Royaume ne souhaitait par réouvrir ce débat :
« Le Maroc n’a pas intérêt à rentrer dans ce feuilleton de la FIFA. La vérité c’est une histoire. Le feuilleton est fermé », avant d’ajouter qu’ « Avec le recul, on se souvient que Blatter était ravi de faire gagner l’Afrique du Sud. On ne sait quel crédit donner aux révélations qui sortent aujourd’hui à propos de la FIFA. En tout cas, on ne peut refaire l’histoire. On avait un excellent dossier et on avait fait une très belle campagne. »