Recherche

Mondial 1998 : le Maroc rejette les accusations de corruption

© Copyright : DR

15 juin 2015 - 15h02 - Sport - Par: Bladi.net

Le Maroc a démenti catégoriquement dimanche les accusations selon lesquelles il aurait payé des pots-de-vin pour s’adjuger l’organisation de la Coupe du Monde 1998.

Le Comité National Olympique Marocain et la Fédération Royale Marocaine de Football indiquent dans un communiqué conjoint que le royaume dément « de façon catégorique les accusations diffamatoires portées à l’encontre de responsables du comité de candidature marocain à la Coupe du Monde 1998 ».

Ces accusations visent à « ternir l’image d’un pays qui a toujours accordé la priorité aux valeurs d’intégrité et d’équité en tant que principes fondateurs », ajoute le communiqué.

D’après des documents déclassifiés par la justice américaine, le Maroc aurait payé un million de dollars à un haut responsable de la FIFA pour s’assurer les votes d’au moins deux de ses membres en vue de gagner l’organisation de la Coupe du Monde de 1998, finalement octroyée à la France.

Chuck Blazer affirme par ailleurs avoir été témoin d’un accord entre le comité d’organisation marocain et un haut placé de l’organisation internationale de football.

Mots clés: Coupe du Monde 2022 au Qatar , FIFA , Corruption , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact