Recherche

Ce que pense le Maroc de la crise irano-américaine

© Copyright : DR

11 janvier 2020 - 07h30 - Maroc - Par: I.L

Le Maroc a réagi sur la crise irano-américaine et a proposé le règlement de la situation par le dialogue politique, au regard de l’ampleur que pourrait prendre le conflit.

Inquiétées par les fortes représailles qui pourraient survenir au lendemain de l’assassinat du général iranien Soleimani, les grandes puissances internationales à savoir la France, l’Angleterre, la Russie et la Chine, ont appelé les parties au calme et à la retenue.

Au Maroc, le porte-parole du gouvernement, Hassan Abyaba, a renouvelé la position du Royaume à l’égard de la crise irano-américaine. Selon le ministre, la situation n’étant pas claire dans la région, le royaume ne peut prendre position sur cette question à l’heure actuelle. À cet effet, le gouvernement privilégie le dialogue et invite à un processus politique auquel devront prendre part les pays concernés.

Émissaire de la République islamique en Irak, le général Kacem Soleimani a été visé par un raid aérien. Cette frappe américaine est intervenue 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine en Irak.

Mots clés: États-Unis , Diplomatie , Iran

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact