
La devise marocaine s’est apprécié de 0,45% face à l’euro et s’est déprécié de 0,24% vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 11 au 17 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Le rythme de la croissance économique semble marquer le pas au Maroc, si l’on en croit les derniers chiffres publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
Après avoir connu une croissance de 4,1% en 2017, le royaume devrait enregistrer cette année une croissance de 3,6% avant de redescendre à 3,1% en 2019.
« La croissance nationale devrait revenir à 3,6% en 2018 et à 3,1% en 2019. Du côté de la demande, la consommation des ménages et l’investissement maintiendraient un rythme soutenu à moyen terme, tandis que la contribution des exportations nettes à la croissance redeviendrait négative », indique un communiqué de BAM publié ce mardi.
La banque centrale fait également part d’une croissance de 5,7% de la valeur ajoutée agricole, avec une production céréalière estimée par le Département de l’Agriculture à 98,2 millions de quintaux.
Ces articles devraient vous intéresser :