Maroc : des casernes déplacées pour libérer le foncier

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Cent casernes sont en cours de déplacement vers les banlieues. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre l’habitat insalubre.

Selon le ministre de la Défense nationale, ces casernes se trouvaient à Rabat, Casablanca, Marrakech et à Oujda. L’opération a été lancée en 2018, rapporte Medias24.

Elle vise à déplacer toutes les casernes vers les banlieues, afin de libérer le foncier. Le ministre a souligné que le principe de base est que le foncier soit cédé par la défense nationale à titre onéreux, sauf impératif d’intérêt national.

  • Mise au point de l’armée marocaine

    Les Forces armées royales (FAR) ont apporté un démenti formel à l’information publiée par certains médias en ligne, au sujet de la supposée construction d’une nouvelle base militaire dans la province de Jerada, non (…)

  • Maroc : du nouveau pour le foncier

    Après 15 mois de travaux, le document de stratégie nationale du foncier sera bientôt disponible. L’annonce a été faite par l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie.

  • Changements en vue dans le secteur du foncier à Al Hoceima

    Les bouleversements annoncés dans le secteur foncier à Al Hoceima restent un souhait des participants à une conférence initiée par le Centre des Études juridiques et sociales. En effet, ils ont appelé samedi, lors de (…)

  • Maroc : les premiers appelés au service militaire rejoignent les casernes

    Le premier groupe des jeunes assujettis au service militaire sera accueilli dans les casernes, à compter du 10 août prochain. Avant cette échéance, ils s’affairent à accomplir les dernières formalités d’usage.

  • Maroc : les premiers appelés au service militaire arrivent

    Après l’Aïd al-Adha, le premier groupe des jeunes assujettis au service militaire est attendu dans les casernes. Au finish, 15.000 seront retenus parmi les 25.000, après les phases de la visite médicale et de (…)