Le Maroc se lance dans la maintenance d’avions militaires
Le Maroc a décidé de se lancer dans la maintenance des avions militaires. Son ambition est de devenir l’un des pays dotés d’une industrie militaire.
Le Maroc est déterminé à se doter de sa propre industrie militaire et de défense. Dans ce sens, un décret d’application a été publié au bulletin officiel daté du 9 août dernier.
Ce décret précise les modalités d’application de la loi 10-20, rapporte Maghreb Intelligent. Cette loi englobe non seulement l’émergence d’une industrie nationale, l’importation, mais aussi l’exportation des armes et des équipements de défense. Le décret précise également les armes et équipements concernés. Il s’agit des armes légères, des sous-marins et des avions.
À lire : Le Maroc se lance dans l’industrie militaire
Les modalités pour les investisseurs étrangers souhaitant s’installer au Maroc sont par ailleurs précisés. De plus, le gouvernement mettra en place une commission d’investissement dédiée à encourager le secteur. Pour mener à bien cette entreprise, des autorités seront chargées du suivi de tous les processus : délivrance des autorisations, contrôles, etc.
Outre l’ambition de fabriquer ses propres armes, le Maroc veut également devenir un pays exportateur d’armes. À défaut, un hub africain pour les industriels du secteur.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé de se lancer dans la maintenance des avions militaires. Son ambition est de devenir l’un des pays dotés d’une industrie militaire.
Le Maroc cherche à développer son industrie militaire. Dans ce sens, le royaume, le groupe aérospatial belge Blueberry (Sabca et Sabena Aerospace), ainsi que le groupe américain...
L’une des ambitions qui tient à cœur au Maroc, c’est bien l’implantation de son usine d’armement (fabrication et entretien). Dans ce sens, il s’est lancé dans l’achat des...
Le Maroc peut désormais se lancer dans la fabrication des armes après l’adoption de la loi permettant à l’establishment militaire d’établir des unités industrielles de...
Ces articles devraient vous intéresser :