Recherche

Le Maroc déterminé à se doter d’une industrie militaire

© Copyright : DR

18 août 2021 - 16h20 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc est déterminé à se doter de sa propre industrie militaire et de défense. Dans ce sens, un décret d’application a été publié au bulletin officiel daté du 9 août dernier.

Ce décret précise les modalités d’application de la loi 10-20, rapporte Maghreb Intelligent. Cette loi englobe non seulement l’émergence d’une industrie nationale, l’importation, mais aussi l’exportation des armes et des équipements de défense. Le décret précise également les armes et équipements concernés. Il s’agit des armes légères, des sous-marins et des avions.

À lire : Le Maroc se lance dans l’industrie militaire

Les modalités pour les investisseurs étrangers souhaitant s’installer au Maroc sont par ailleurs précisés. De plus, le gouvernement mettra en place une commission d’investissement dédiée à encourager le secteur. Pour mener à bien cette entreprise, des autorités seront chargées du suivi de tous les processus : délivrance des autorisations, contrôles, etc.

Outre l’ambition de fabriquer ses propres armes, le Maroc veut également devenir un pays exportateur d’armes. À défaut, un hub africain pour les industriels du secteur.

Mots clés: Défense - Armement , Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact