Recherche

Maroc : la DGSN dément l’enlèvement d’une femme à Salé

© Copyright : DR

20 juin 2020 - 10h30 - Société - Par: I.L

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti de manière catégorique les informations véhiculées, mercredi au sujet d’une séquence vidéo montrant l’enlèvement dans un parking d’une femme à bord de son propre véhicule.

Dans une mise au point, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme que cette vidéo n’a pas été enregistrée au Maroc, encore moins devant un des supermarchés de la ville de Salé. Les recherches et expertises techniques menées par les services de la cellule de veille et de lutte contre les fake news révèlent qu’il s’agit plutôt d’une séquence filmée en mai dernier à l’étranger et commentée dans le temps par plusieurs articles de presse de pays d’Amérique latine.

Par ailleurs, la DGSN prévient que ses services techniques compétents poursuivent les recherches et investigations nécessaires pour identifier les présumés suspects impliqués dans la diffusion via les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée des données fallacieuses relatives à cette séquence en les présentant comme étant un acte criminel commis au Maroc.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Enlèvement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact