Maroc : la DGSN dément l’enlèvement d’une femme à Salé

20 juin 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti de manière catégorique les informations véhiculées, mercredi au sujet d’une séquence vidéo montrant l’enlèvement dans un parking d’une femme à bord de son propre véhicule.

Dans une mise au point, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme que cette vidéo n’a pas été enregistrée au Maroc, encore moins devant un des supermarchés de la ville de Salé. Les recherches et expertises techniques menées par les services de la cellule de veille et de lutte contre les fake news révèlent qu’il s’agit plutôt d’une séquence filmée en mai dernier à l’étranger et commentée dans le temps par plusieurs articles de presse de pays d’Amérique latine.

Par ailleurs, la DGSN prévient que ses services techniques compétents poursuivent les recherches et investigations nécessaires pour identifier les présumés suspects impliqués dans la diffusion via les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée des données fallacieuses relatives à cette séquence en les présentant comme étant un acte criminel commis au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enlèvement

Aller plus loin

Mise au point de l’armée marocaine

Les Forces armées royales (FAR) ont apporté un démenti formel à l’information publiée par certains médias en ligne, au sujet de la supposée construction d’une nouvelle base...

Maroc : démenti autour de la non reprise du championnat national de football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a apporté, mardi, un démenti formel au sujet de la non reprise du championnat national.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.