Maroc : une employée des Impôts s’enfuit avec l’argent des contribuables

5 juillet 2024 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une employée de la Direction des Impôts de la ville de Tétouan a pris la fuite après avoir escroqué de nombreux contribuables. Elle serait dans un pays européen.

L’employée recevait de l’argent de citoyens qui lui faisaient confiance, pour le déposer, selon leurs déclarations, sur les comptes de la direction où elle travaillait depuis des années, rapporte le site Rue20.

À lire :Détournement de fonds à Tétouan : Un banquier sans scrupules vole ses clients

Elle leur faisait croire qu’elle pouvait intervenir en leur faveur auprès de la direction pour résoudre leurs problèmes fiscaux et payer leurs arriérés. Une pure escroquerie. L’employée de la Direction des Impôts de Tétouan est également soupçonnée d’avoir détourné directement des fonds du budget de la direction.

Après avoir commis ce forfait, la mise en cause a obtenu un visa Schengen touristique et s’est enfuie en Europe avec l’argent détourné. Un voyage planifié avec le consentement de son mari et de ses enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Direction générale des impôts (DGI) - Impôts - Escroquerie

Aller plus loin

Détournement de fonds à Tétouan : Un banquier sans scrupules vole ses clients

Plusieurs dizaines de millions de dirhams détournés de comptes de clients : Daniel Ziouzio, 55 ans, directeur de l’agence de l’Union marocaine des banques à Tétouan, a été...

Maroc : procès d’un banquier qui a volé l’argent des clients à Fès

Le procès du salarié d’une agence bancaire sise au quartier Tghate, accusé d’avoir détourné une somme de près de 841 000 dirhams et de ses complices s’ouvre devant le tribunal...

Maroc : un agent de sécurité s’enfuit avec l’argent des clients !

Le tribunal de première instance de Fès a condamné par contumace à cinq ans de prison ferme et une amende de 30  000 dirhams un agent de sécurité d’une agence bancaire dans la...

Un ex-agent consulaire marocain condamné pour détournement de fonds

Accusé de détournement de fonds publics, un ancien cadre du consulat marocain en Italie, en détention, a été récemment condamné par la chambre chargée des crimes financiers de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Maroc : du nouveau pour la vignette automobile

Les Marocains peuvent déjà commencer à payer la Taxe Spéciale annuelle sur les Véhicules (TSAV). Quid des nouveautés liées au paiement de cette taxe ?

Maroc : vers une réduction de la TVA sur certains produits

Une réduction de la TVA sur certains produits de base est actuellement à l’étude par le gouvernement. Objectif : tenter de faire baisser la facture des ménages.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.