Le prévenu a pris la fuite après avoir escroqué des dizaines de personnes, dont principalement des femmes de la région. Sur les plus de cinquante victimes, seulement sept y compris 5 femmes, étaient présentes au tribunal. La directrice ainsi qu’une employée de l’agence bancaire où le mis en cause assurait la sécurité, ont également été entendues en tant que témoin lors du procès.
À lire : Détournement de fonds à Tétouan : Un banquier sans scrupules vole ses clients
Ces dernières ont expliqué le modus operandi de l’accusé qui approchait chacune de ses victimes et, profitant de leur analphabétisme, proposait de les aider à ouvrir des comptes bancaires. L’agent de sécurité réussissait à gagner la confiance des victimes, des femmes pour la plupart, qui lui remettaient leurs documents personnels. Il les incitait ensuite à demander l’établissement de cartes bancaires. Une fois ces cartes disponibles, il les gardait sur lui et les utilisait pour retirer de l’argent sur les comptes des victimes.
À lire : Maroc : procès d’un banquier qui a volé l’argent des clients à Fès
Le mis en cause aurait ainsi détourné plus d’un million de dirhams des comptes de ses victimes parmi lesquelles figurent des veuves, des divorcées et des femmes au foyer. La directrice de l’agence a assuré avoir remboursé les sommes détournées aux victimes, mais les sept victimes présentes au tribunal ont affirmé n’avoir encore rien reçu. L’agent de sécurité aurait retiré de leurs comptes des montants allant de 17 000 à 150 000 dirhams.