Huile d’olive au Maroc : le prix à plus de 120 dirhams ?
Au Maroc, les consommateurs d’huile d’olive n’ont pas fini de voir les prix flamber. Ils devraient continuer d’augmenter au point de dépasser les 120 dirhams le litre.
Les éléments de la gendarmerie royale relevant de la province de Fkih Ben Saleh ont procédé, encore une fois, à la saisie de plusieurs tonnes d’huile d’olive frelatée dans commune d’Al khalfia et à l’arrestation de trois suspects.
Lors d’une intervention à Al khalfia relevant de la province de Fquih Ben Salah, les gendarmes ont saisi près de 10 tonnes d’huile d’olive frelatée prêts à être écoulés dans différentes régions de la zone, rapporte L’Opinion. Ils ont également procédé à l’arrestation de trois individus. En attendant d’élucider cette affaire, les suspects ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Une opération similaire a été menée il y a quelques jours et s’est soldée par l’arrestation d’une personne en possession de plus de 5 tonnes d’huile d’olive frelatée, dans la commune de Bradia, destinée à la vente sur les marchés hebdomadaires de différentes régions du Maroc.
À lire :Maroc : les fraudes se multiplient sur l’huile d’olive
Comment les suspects fabriquent-ils l’huile d’olive frelatée ? Ils sont soupçonnés de combiner l’huile de cuisson avec de l’eau, des feuilles d’olivier et des substances industrielles colorées. Ensuite, ils emballent de manière trompeuse avant d’écouler le liquide contrefait sur le marché à des tarifs inférieurs à ceux appliqués pour l’huile d’olive locale.
Aller plus loin
Au Maroc, les consommateurs d’huile d’olive n’ont pas fini de voir les prix flamber. Ils devraient continuer d’augmenter au point de dépasser les 120 dirhams le litre.
L’augmentation du prix de l’huile d’olive constatée ces derniers mois au Maroc pousse certaines personnes malintentionnées à tricher pour écouler leur stock. Mais la justice...
De 50 dirhams en 2021 et 2022, le prix du litre d’huile d’olive a atteint 90 dirhams dans la région de Marrakech Safi, soit une hausse de près de 40 %. La mesure de restriction...
Au Maroc, l’huile d’olive sera plus chère dans les mois à venir. À l’origine de cette nouvelle envolée prévue, plusieurs facteurs notamment le manque d’eau dont souffrent les...
Ces articles devraient vous intéresser :