Maroc : Le prix élevé de l’huile d’olive engendre un trafic massif

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale relevant de la province de Fkih Ben Saleh ont procédé, encore une fois, à la saisie de plusieurs tonnes d’huile d’olive frelatée dans commune d’Al khalfia et à l’arrestation de trois suspects.

Lors d’une intervention à Al khalfia relevant de la province de Fquih Ben Salah, les gendarmes ont saisi près de 10 tonnes d’huile d’olive frelatée prêts à être écoulés dans différentes régions de la zone, rapporte L’Opinion. Ils ont également procédé à l’arrestation de trois individus. En attendant d’élucider cette affaire, les suspects ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Une opération similaire a été menée il y a quelques jours et s’est soldée par l’arrestation d’une personne en possession de plus de 5 tonnes d’huile d’olive frelatée, dans la commune de Bradia, destinée à la vente sur les marchés hebdomadaires de différentes régions du Maroc.

À lire :Maroc : les fraudes se multiplient sur l’huile d’olive

Comment les suspects fabriquent-ils l’huile d’olive frelatée ? Ils sont soupçonnés de combiner l’huile de cuisson avec de l’eau, des feuilles d’olivier et des substances industrielles colorées. Ensuite, ils emballent de manière trompeuse avant d’écouler le liquide contrefait sur le marché à des tarifs inférieurs à ceux appliqués pour l’huile d’olive locale.