Maroc : Le prix élevé de l’huile d’olive engendre un trafic massif

19 novembre 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale relevant de la province de Fkih Ben Saleh ont procédé, encore une fois, à la saisie de plusieurs tonnes d’huile d’olive frelatée dans commune d’Al khalfia et à l’arrestation de trois suspects.

Lors d’une intervention à Al khalfia relevant de la province de Fquih Ben Salah, les gendarmes ont saisi près de 10 tonnes d’huile d’olive frelatée prêts à être écoulés dans différentes régions de la zone, rapporte L’Opinion. Ils ont également procédé à l’arrestation de trois individus. En attendant d’élucider cette affaire, les suspects ont été placés en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Une opération similaire a été menée il y a quelques jours et s’est soldée par l’arrestation d’une personne en possession de plus de 5 tonnes d’huile d’olive frelatée, dans la commune de Bradia, destinée à la vente sur les marchés hebdomadaires de différentes régions du Maroc.

À lire :Maroc : les fraudes se multiplient sur l’huile d’olive

Comment les suspects fabriquent-ils l’huile d’olive frelatée ? Ils sont soupçonnés de combiner l’huile de cuisson avec de l’eau, des feuilles d’olivier et des substances industrielles colorées. Ensuite, ils emballent de manière trompeuse avant d’écouler le liquide contrefait sur le marché à des tarifs inférieurs à ceux appliqués pour l’huile d’olive locale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fkih Ben Saleh - Huile d’olive - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : les fraudes se multiplient sur l’huile d’olive

Les gendarmes de Meknès ont procédé à la saisie de plusieurs tonnes d’huile d’olive frelatée dans un pressoir et à l’arrestation de son propriétaire.

Au Maroc, l’huile d’olive se fait rare et chère

Au Maroc, la sécheresse et les vagues de grande chaleur continuent de toucher la production de l’huile d’olive qui connait une baisse considérable cette année. En conséquence,...

Huile d’olive au Maroc : le prix à plus de 120 dirhams ?

Au Maroc, les consommateurs d’huile d’olive n’ont pas fini de voir les prix flamber. Ils devraient continuer d’augmenter au point de dépasser les 120 dirhams le litre.

Alerte sur l’huile d’olive au Maroc

La multiplication des fraudes sur l’huile d’olive préoccupe le Parlement marocain. La députée Naima El Fathaoui, a adressé une question écrite à Mohamed Sadiki, ministre de...

Ces articles devraient vous intéresser :