Recherche

Le Maroc saisit officiellement la Fifa pour les erreurs d’arbitrage en coupe du monde

Les joueurs marocains protestent auprès de l’arbitre

28 juin 2018 - 12h50 - Sport

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement saisi la FIFA pour les multiples erreurs d’arbitrage dont aurait été victime l’équipe du Maroc lors des matchs contre le Portugal et l’Espagne durant la Coupe du monde en Russie.

Pour appuyer son dossier, la FRMF a joint plusieurs vidéos de fautes commises notamment par les joueurs espagnols et qui méritaient, selon elle, des sanctions de la part de l’arbitre Ouzbek. La non-utilisation de l’assistance vidéo lorsqu’elle a été demandée par le Maroc fait partie des griefs dénoncés par le fédération marocaine.

Dans le cas de la rencontre face au Portugal, la FRMF estime que deux penalties auraient dû être sifflés contre le Portugal, de même qu’elle conteste le but marqué par Ronaldo à la 4e minute de la rencontre.

Par ailleurs, le corner à l’origine du 2e but égalisateur de l’Espagne est vivement critiqué par le Maroc car celui-ci a été tiré de l’autre côté où le ballon est sorti, ce qui est contraire à la Loi 17 d’arbitrage de la FIFA qui stipule que le corner doit être tiré du côté où il est sorti.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact