Recherche

Maroc / Espagne : la validité des autorisations de transport sera-t-elle prolongée ?

© Copyright : DR

2 février 2021 - 23h30 - Société - Par: A.P

Le ministère espagnol des Transports a demandé à son homologue marocain de prolonger jusqu’au 28 février prochain, la période de validité des autorisations marocaines du contingent 2020. L’objectif est d’éviter la rupture de stock et les inconvénients que cela pourrait occasionner dans l’ensemble du transport espagnol.

Si la partie marocaine répond favorablement à cette demande, les autorisations marocaines correspondant au contingent 2020 (à la fois bilatérale et temporaire) seront valables pour les transporteurs espagnols jusqu’au 28 février 2021.

À partir de la deuxième ou la troisième semaine de février, les autorisations du quota 2021 pourraient commencer à être réparties entre les transporteurs espagnols de manière normale. Dans ce cas, elles pourront coexister avec celles de 2020 jusqu’au 28 février 2021, sans aucun inconvénient.

Ainsi, les autorisations seront accordées pour les voyages correspondant au quota 2020 et prévus par les transporteurs au cours de la dernière semaine de janvier et du mois de février. Lorsque la demande d’autorisation est faite via le site web du ministère, il convient d’indiquer en observation que celle-ci concerne le quota 2020. Sinon, par défaut, elle sera attribuée à l’année en cours et traitée en conséquence.

À compter du 1ᵉʳ mars 2021, seules les autorisations correspondant au quota 2021 seront valables.

Mots clés: Espagne , Transports , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact