La Marine royale marocaine teste ses missiles à Tan-Tan

21 février 2019 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des manœuvres navales sont actuellement en cours au large de la ville de Tan-Tan, dans le sud du Maroc, où la Marine Royale marocaine n’hésite pas à tester des missiles.

L’information est révélée par le site spécialisé Far Maroc, qui affirme que depuis le 18 février dernier, la Marine marocaine effectue des manoeuvres militaires avec des exercices de tirs Mer-Air et Mer-Mer. Aucun autre pays ne participe à ces manœuvres militaires.

Toujours d’après la même source, ces exercices sont menés à partir d’une frégate de type Sigma que les autorités marocaines ont acquise auprès des Pays-Bas. En tout, le royaume possède trois frégates de ce type.

Ces exercices sont prévus jusqu’au début du mois de mars et permettront, d’après Far-Maroc, de tester les système de défense marocain qui doit protéger le littoral marocain dont la longueur est de 3.500 kilomètres !

Par ailleurs, le Maroc envisagerait d’acquérir un sous-marin pour sa base navale de Ksar Sghir, ont révélé les services de renseignements espagnols à la presse spécialisée. Cette acquisition qui devrait prendre effet dans les tout prochains mois inquiète le voisin ibérique qui n’aura plus la suprématie au niveau du détroit de Gibraltar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Tan-Tan - Marine Royale Marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...