Le Maroc extrade le Britannique Paul Allen impliqué dans braquage du Kent

- 00h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un ressortissant britannique, Paul Allen, a été extradé jeudi du Maroc à Londres pour son implication dans le braquage du Kent au cours duquel 70 millions d’euros ont été subtilisés en février 2006.

Paul Allen a quitté jeudi matin la prison de Salé pour être extradé à Londres, suite à une requête du gouvernement britannique que la cour suprême du Maroc a récemment approuvée, a déclaré son avocat.

Outre Paul Allen d’origine camerounaise, trois autres ressortissants britanniques sont impliqués dans le braquage du Kent. Il s’agit de Lee Ibrahim Murray, d’origine marocaine, soupçonné par la justice britannique d’être le cerveau du braquage, Armitage Guerry et Mustafa Basar, d’origine turque.

Les quatre Britanniques ont été arrêtés en juin 2006 à Rabat, et condamnés en février 2007 en première instance pour violence contre les forces de l’ordre, détention et consommation de drogue, coups et blessures et usurpation de fonction.

La Cour suprême marocaine a donné en mai 2007 son aval pour l’extradition de Paul Allen. Elle examine toujours celle de Lee Ibrahim Murray. Son avocat avait souligné que son extradition serait illégale, affirmant que le Maroc ne peut pas extrader ses propres ressortissants.

Mercredi, la cour d’appel de Rabat a confirmé les peines de quatre à huit mois de prison contre quatre Britanniques, dont deux impliqués dans le braquage du Kent, pour des délits commis au Maroc.

  • Extradition : La Cour suprême se prononce sur le cas de Lee Ibrahim Murray

    La Cour Suprême a décidé, mercredi, de statuer le 12 septembre prochain sur la nationalité marocaine de Lee Ibrahim Murray, un Britannique d'origine marocaine, pour se prononcer ensuite sur la demande de son extradition au Royaume Uni.

  • Braquage du Kent : Ibrahim Lee Murray condamné à 10 ans de prison

    Ibrahim Lee Murray, le maroco-britannique auteur du braquage record du Kent en Grande Bretagne, a été condamné à 10 ans de prison mardi à Salé.

  • Le Maroc valide la demande d'extradition de Paul Allan

    Le Maroc a validé mercredi la demande d'extradition vers la Grande Bretagne de Paul Allan, un Britannique qui serait impliqué en février 2006 dans le braquage au Kent d'une entreprise de convoyage de fonds. Paul Allan a la possibilité, s'il le souhaite, d'interjeter appel de cette décision prise cette juridiction.

  • Londres veut Lamrani Murray

    La Cour suprême du Maroc examinera à partir de mercredi une demande de Londres d'extrader le cerveau présumé du braquage du Kent, le Britannique d'origine marocaine, Lee Lamrani Ibrahim Murray.

  • Londres : Nouvelle demande d'extradition de Lee Murray

    La Grande-Bretagne vient d'introduire auprès des autorités marocaines une nouvelle demande d'extradition de Lee Lamrani Ibrahim Murray, un Britannique d'origine marocaine, soupçonné par Londres d'être l'organisateur du braquage, en février 2006, d'une entreprise de convoyage de fonds au Kent.

  • Lee Murray et ses co-accusés condamnés à la prison

    Des peines de 4 mois à 3 ans de prison ferme ont été prononcées, mercredi soir, par la Cour d'appel à Salé à l'encontre de Mohamed Ait Hissou et de quatre Britanniques (Lee Ibrahim Murray, Paul Allan, Armitage Guerry et Mustafa Basar), tous arrêtés en juin dernier à Rabat et jugés notamment pour "violence contre les forces de l'ordre", "détention et consommation de drogue", "coups et blessures" et "usurpation de fonction" .

  • Ibrahim Lee Muray condamné à 25 ans de prison au Maroc

    Ibrahim Lee Muray, Britannique d'origine marocaine et cerveau présumé du braquage record du Kent au sud de la Grande Bretagne en 2006, dont le butin était de 78 millions d'euros, a été condamné lundi à 25 ans de prison à Salé.

  • Le Maroc refuse l'extradition de Lee Murray vers Londres

    La 1ère Chambre criminelle de la Cour Suprême a ordonné, mercredi soir, l'élargissement, dans trois jours, de Lee Lamrani Ibrahim Murray, Britannique d'origine marocaine, condamné le même jour par la cour d'appel à Salé, à 8 mois de prison.

  • Lee Ibrahim Murray interrogé au Maroc

    Lee Ibrahim Murray, auteur de plus grand braquage perpétré en Angleterre, a été interrogé hier (mercredi) par le juge d'instruction de Salé. Le Britannique d'origine marocaine est poursuivi pour constitution d'une bande criminelle, vol qualifié, port illégal d'uniforme, enlèvement et séquestration.

  • Le Maroc renforce sa position sur le marché britannique

    Dans une analyse des tendances du marché des voyages britannique en 2008, L'Association des agences de voyage britanniques a cité le Maroc parmi les destinations qui ont réussi à renforcer leur popularité parmi les touristes britanniques.