Le Maroc valide la demande d’extradition de Paul Allan
Le Maroc a validé mercredi la demande d’extradition vers la Grande Bretagne de Paul Allan, un Britannique qui serait impliqué en février 2006 dans le braquage au Kent d’une entreprise de convoyage de fonds. Paul Allan a la possibilité, s’il le souhaite, d’interjeter appel de cette décision prise cette juridiction.
L’examen de la demande d’extradition vers Londres de Lee Lamrani Ibrahim Murray, un autre Britannique d’origine marocaine, soupçonné par Londres d’être l’organisateur de ce hold-up durant lequel une somme de 53 millions de Livres a été volée, a été reportée par la Cour au 30 mai.
Ibrahim Lee Murray et Paul Allan sont incarcérés à la prison locale de Salé depuis leur arrestation le 25 juin 2005 à Rabat et condamnés pour d’autres chefs d’inculpation au Maroc. Ils restent en détention préventive jusqu’à la décision définitive de la Cour suprême.