Le Maroc a réceptionné ce jeudi quatre avions de combat F-16 sur un total de 24 appareils commandés au constructeur américain Lockheed Martin. Une cérémonie officielle a été organisée à l’arrivée des F-16 pilotés par des officiers Marocains depuis le Texas au Etats-Unis.
Quatre des vingt quatre avions de chasse commandés au constructeur militaire américain Lockheed Martin, pilotés par des officiers marocains, ont quitté lundi le tarmac de Fort Worth, au Texas.
Les trois derniers F-16 d'une commande de 24 avions de combat, commandés par le Maroc au constructeur américain Lockheed Martin en 2008, pour 2,5 milliards de dollars, seraient en route vers le Royaume.
Des missiles très développés destinés aux avions de chasse F16 commandés par le Maroc au constructeur aéronautique américain Lockheed Martin pour 2,5 milliards de dollars, devraient être bientôt livrés aux Forces Armées Royales (FAR), selon un rapport américain cité par des médias marocains.
Les Forces Royales Air marocaines, viennent de réceptionner quatre des 24 avions d'entraînement de type T-6 Texan II, commandés au constructeur américain Hawker Beechcraft, pour une valeur de 185,3 millions de dollars.
Le Maroc vient de recevoir son dernier lot d'avions de combat F16, commandés au constructeur américain Lockheed Martin en 2008, rapporte le quotidien Al Khabar. Au total, le Maroc a acheté 24 avions F16 pour 2,5 milliards de dollars.
Peu après l'arrivée des quatre F-16, avions de chasse américains, jeudi dernier au Maroc, la presse algérienne proche du pouvoir a affirmé que le fait que le Maroc se dote des dernières technologies en matière d'armement est une forme de menace à l'encontre de l'Algérie.
Le Maroc vient de commander aux États-Unis 38 unités de missiles air-air très développés, en plus de leurs pièces de rechange, pour une valeur de 50 millions de dollars.
Royal Air Maroc vient de prendre possession du premier avion ATR 72-600. Celui-ci fait partie d'une commande de six avions commandés par la RAM au salon du Bourget, à Paris, en 2009.
Le Maroc a dépensé 3,1 milliards de dollars pour l'achat d'armes en 2011, détenant ainsi la huitième place des pays arabes qui dépensent le plus pour leur armement en 2011, indique un rapport Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), paru lundi.