Le Maroc reçoit quatre avions F16

- 13h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Quatre des vingt quatre avions de chasse commandés au constructeur militaire américain Lockheed Martin, pilotés par des officiers marocains, ont quitté lundi le tarmac de Fort Worth, au Texas.

Les appareils qui devaient atterrir ce matin à la base militaire de Benguerir, font partie d’une commande de 24 avions et de divers systèmes et armements faite en 2008 par le Maroc auprès du constructeur américain, pour 2,5 milliards de dollars.

Dans un communiqué de presse rendu public lundi, Lockheed Martin affirme qu’une cérémonie officielle sera organisée au Maroc à l’arrivée des quatre F16 Block 52.

La cérémonie aurait lieu à Marrakech jeudi en présence du Général Margaret Woodward, commandant du 17th Air Force et du U.S. Air Forces Africa, qui devrait également participer à une conférence de presse aux côtés de l’ambassadeur des Etats Unis à Rabat, Samuel Kaplan, pour fournir les explications nécessaires sur la livraison des F-16 aux Forces Armées Royales.

  • Le Maroc reçoit les avions F-16

    Le Maroc a réceptionné ce jeudi quatre avions de combat F-16 sur un total de 24 appareils commandés au constructeur américain Lockheed Martin. Une cérémonie officielle a été organisée à l'arrivée des F-16 pilotés par des officiers Marocains depuis le Texas au Etats-Unis.

  • Le Maroc recevra quatre avions F16 fin juillet

    Les quatre avions de chasse F16 commandés par le Maroc aux États-Unis, devraient arriver à la base aérienne de Benguerir fin juillet.

  • Des missiles américains bientôt livrés au Maroc

    Des missiles très développés destinés aux avions de chasse F16 commandés par le Maroc au constructeur aéronautique américain Lockheed Martin pour 2,5 milliards de dollars, devraient être bientôt livrés aux Forces Armées Royales (FAR), selon un rapport américain cité par des médias marocains.

  • Le Maroc reçoit ses derniers avions F16

    Le Maroc vient de recevoir son dernier lot d'avions de combat F16, commandés au constructeur américain Lockheed Martin en 2008, rapporte le quotidien Al Khabar. Au total, le Maroc a acheté 24 avions F16 pour 2,5 milliards de dollars.

  • Le Maroc reçoit ses avions F-16

    Les trois derniers F-16 d'une commande de 24 avions de combat, commandés par le Maroc au constructeur américain Lockheed Martin en 2008, pour 2,5 milliards de dollars, seraient en route vers le Royaume.

  • Les F-16 marocains vus par la presse algérienne

    Peu après l'arrivée des quatre F-16, avions de chasse américains, jeudi dernier au Maroc, la presse algérienne proche du pouvoir a affirmé que le fait que le Maroc se dote des dernières technologies en matière d'armement est une forme de menace à l'encontre de l'Algérie.

  • Les raisons du crash de l'avion militaire à Guelmim

    Le Roi Mohammed VI a décrété un deuil national de trois jours à partir de mardi et la mise en berne du drapeau national, suite au tragique crash d'un avion militaire dans la région de Guelmim, dans lequel ont péri les 80 passagers se trouvant à bord de l'appareil, un Hercule C-130 des Forces Armées Royales (FAR). L'unique rescapé est un passager qui aurait raté l'avion lors de son escale à Laâyoune, selon RFI.

  • L'armée de l'air reçoit quatre avions T-6 Texan II

    Les Forces Royales Air marocaines, viennent de réceptionner quatre des 24 avions d'entraînement de type T-6 Texan II, commandés au constructeur américain Hawker Beechcraft, pour une valeur de 185,3 millions de dollars.

  • Le Maroc a dépensé 3,1milliards de dollars pour son armement en 2011

    Le Maroc a dépensé 3,1 milliards de dollars pour l'achat d'armes en 2011, détenant ainsi la huitième place des pays arabes qui dépensent le plus pour leur armement en 2011, indique un rapport Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), paru lundi.

  • Armement : le Maroc achète 38 missiles pour 50 millions $

    Le Maroc vient de commander aux États-Unis 38 unités de missiles air-air très développés, en plus de leurs pièces de rechange, pour une valeur de 50 millions de dollars.