Le Maroc reçoit ses avions F-16

- 15h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les trois derniers F-16 d’une commande de 24 avions de combat, commandés par le Maroc au constructeur américain Lockheed Martin en 2008, pour 2,5 milliards de dollars, seraient en route vers le Royaume.

Les quatre premiers F-16 avaient atterri à la base aérienne de Benguerir le 4 août 2011. Les autres appareils avaient été livrés au Maroc au cours de l’année 2012.

Le Maroc vise à travers l’acquisition de ces avions de combat, 18 monoplaces F-16Cs et 6 biplaces F-16Ds, la modernisation de sa flotte, d’après Abdelali Houari, responsable au sein des Forces Royal Air.

D’après Defense Web, Lockheed Martin livrera les équipements militaires consacrés aux F16 dans les prochaines semaines. Le Maroc qui dispose d’une flotte d’une soixantaine d’avions de chasse et d’hélicoptères, compte également moderniser prochainement 27 de ses Mirage F1 MF2000.

Le Maroc serait d’ailleurs la première puissance militaire en Afrique du Nord d’après une étude de l’Institut national des études sécuritaires de l’université de Tel Aviv en Israël, parue en août dernier.

  • Le Maroc reçoit ses derniers avions F16

    Le Maroc vient de recevoir son dernier lot d'avions de combat F16, commandés au constructeur américain Lockheed Martin en 2008, rapporte le quotidien Al Khabar. Au total, le Maroc a acheté 24 avions F16 pour 2,5 milliards de dollars.

  • Le F16 marocain

    Le Maroc a réceptionné début septembre ses derniers avions de combats F16 du constructeur américain Lockheed Martin. Au total, le Maroc a fait l'acquisition de 24 F16 commandés en 2008 pour 2,5 milliards de dollars.

  • Le Maroc veut acheter de l'armement russe

    Le Maroc vient de faire une demande pour l'acquisition du système de défense anti-aérien russe Pantsir S1/SA, armement utilisé principalement pour défendre les emplacements stratégiques officiels.

  • Le Maroc, première puissance militaire d'Afrique du nord

    Le Maroc s'est engagé ces dernières années dans une course effrénée à l'armement, afin de devenir la première puissance militaire en Afrique du Nord, révèle une étude réalisée par l'Institut national des études sécuritaires de l'université de Tel Aviv, en Israël.

  • Ratier-Figeac inaugure son usine au Maroc

    L'équipementier français Ratier Figeac inaugure ce mercredi sa nouvelle usine d'assemblage d'équipements de cabines et de cockpits, à l'aéropôle de Nouaceur, à proximité de l'aéroport de Casablanca.

  • Baisse des transferts des MRE cet été

    Les transferts d'argent des Marocains résidant à l'étranger ont atteint à fin août dernier 38,07 milliards de dirhams contre 38,77 milliards au cours de la même période l'année dernière, ce qui équivaut à une baisse de 1,8%.

  • L'armée marocaine bientôt la meilleure d'Afrique

    L'armée marocaine détenait la onzième position en matière d'achats d'équipements militaires à l'échelle mondiale entre 2008 et 2011, avec 5,1 milliards de dollars dépensés à cette fin, révèle le centre recherches militaires du Congrès américain.

  • Accident d'autocar à El Haouz : 42 morts

    Un autocar a chuté dans la nuit de lundi à mardi dans un ravin à Al Haouz, à hauteur de la commune rurale de Zerkten, faisant 42 morts et 24 blessés.

  • La crise économique guette le Maroc

    Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, aurait mal évalué l'ampleur de la crise économique dans laquelle se dépêtre le Maroc, car Abbas El Fassi et son gouvernement en auraient caché les signes annonciateurs.

  • Les Marocains ne s'intéresseraient pas à la religion

    Le Maroc serait parmi les pays qui s'intéressent le moins à la religion, révèle une étude de l'institut américain "Pew" parue jeudi aux Etats-Unis, selon laquelle les Musulmans croient en Dieu et au prophète Mohammed, mais que leur interprétation de l'Islam diffère d'une région à l'autre.