Maroc : un homme tue son épouse et brûle son corps pour une histoire de propriété

20 février 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années et résidant dans la région d’Aït Baha vient de tuer son épouse en la frappant à plusieurs reprises avant de déverser sur son corps de l’essence et d’y mettre le feu. La raison est purement matérielle : un litige au sujet de la propriété de la maison familiale.

La femme, âgée de 45 ans, se serait à plusieurs fois plainte de mauvais traitements de la part de son époux auprès des autorités. Le sujet de la propriété de la maison était une source continuelle de dispute. Selon Skynews, l’homme et la femme vivaient ensemble depuis 19 ans.

La défunte aurait par ailleurs intenté 4 actions en justice contre son époux et meurtrier dont l’une pour coups et blessures, une autre de divorce et une action pour une expulsion de la maison. Le terrain, en fait, appartenait bien à l’épouse. Mais selon des voisins, elle se serait mise d’accord avec son mari pour qu’ils y bâtissent conjointement leur demeure, ce qui a été fait. Et c’est ainsi qu’après cela naquirent des problèmes qui ont gangrené la vie du couple.

Le meurtrier aurait, hors de lui lors d’une dispute, fait sortir ses enfants de la maison, deux fils de 8 et 16 ans et une fille de 10 ans, avant de fermer la porte à clé et de frapper son épouse à 4 reprises sur la tête, puis de la frapper plusieurs fois au niveau du torse. Elle n’a pas survécu…

Mais loin de s’arrêter là, il aurait déversé sur son corps de l’essence puis, après y avoir mis feu, se serait tranquillement mis à observer la scène. Ce n’est qu’en voyant de la fumée que les voisins ont fini par alerter les autorités. L’homme se serait alors enfui. Mais il a été arrêté par les autorités alors qu’il tentait de quitter la région. Il a été déféré devant la Cour d’appel d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Ait Baha - Homicide - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Séparation de Tamer Hosny et Basma Boussel : Jalila nie toute implication

Dans le tumulte médiatique qui entoure la récente séparation entre la star égyptienne Tamer Hosny et son épouse Basma Boussel, la Marocaine Jalila se retrouve malgré elle au cœur des spéculations. Des rumeurs circulent, laissant entendre qu’une...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...