Recherche

Maroc : un homme tue son épouse et brûle son corps pour une histoire de propriété

20 février 2019 - 14h40 - Maroc

© Copyright : DR

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années et résidant dans la région d’Aït Baha vient de tuer son épouse en la frappant à plusieurs reprises avant de déverser sur son corps de l’essence et d’y mettre le feu. La raison est purement matérielle : un litige au sujet de la propriété de la maison familiale.

La femme, âgée de 45 ans, se serait à plusieurs fois plainte de mauvais traitements de la part de son époux auprès des autorités. Le sujet de la propriété de la maison était une source continuelle de dispute. Selon Skynews, l’homme et la femme vivaient ensemble depuis 19 ans.

La défunte aurait par ailleurs intenté 4 actions en justice contre son époux et meurtrier dont l’une pour coups et blessures, une autre de divorce et une action pour une expulsion de la maison. Le terrain, en fait, appartenait bien à l’épouse. Mais selon des voisins, elle se serait mise d’accord avec son mari pour qu’ils y bâtissent conjointement leur demeure, ce qui a été fait. Et c’est ainsi qu’après cela naquirent des problèmes qui ont gangrené la vie du couple.

Le meurtrier aurait, hors de lui lors d’une dispute, fait sortir ses enfants de la maison, deux fils de 8 et 16 ans et une fille de 10 ans, avant de fermer la porte à clé et de frapper son épouse à 4 reprises sur la tête, puis de la frapper plusieurs fois au niveau du torse. Elle n’a pas survécu…

Mais loin de s’arrêter là, il aurait déversé sur son corps de l’essence puis, après y avoir mis feu, se serait tranquillement mis à observer la scène. Ce n’est qu’en voyant de la fumée que les voisins ont fini par alerter les autorités. L’homme se serait alors enfui. Mais il a été arrêté par les autorités alors qu’il tentait de quitter la région. Il a été déféré devant la Cour d’appel d’Agadir.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact