Maroc : un homme tue son épouse et brûle son corps pour une histoire de propriété

20 février 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années et résidant dans la région d’Aït Baha vient de tuer son épouse en la frappant à plusieurs reprises avant de déverser sur son corps de l’essence et d’y mettre le feu. La raison est purement matérielle : un litige au sujet de la propriété de la maison familiale.

La femme, âgée de 45 ans, se serait à plusieurs fois plainte de mauvais traitements de la part de son époux auprès des autorités. Le sujet de la propriété de la maison était une source continuelle de dispute. Selon Skynews, l’homme et la femme vivaient ensemble depuis 19 ans.

La défunte aurait par ailleurs intenté 4 actions en justice contre son époux et meurtrier dont l’une pour coups et blessures, une autre de divorce et une action pour une expulsion de la maison. Le terrain, en fait, appartenait bien à l’épouse. Mais selon des voisins, elle se serait mise d’accord avec son mari pour qu’ils y bâtissent conjointement leur demeure, ce qui a été fait. Et c’est ainsi qu’après cela naquirent des problèmes qui ont gangrené la vie du couple.

Le meurtrier aurait, hors de lui lors d’une dispute, fait sortir ses enfants de la maison, deux fils de 8 et 16 ans et une fille de 10 ans, avant de fermer la porte à clé et de frapper son épouse à 4 reprises sur la tête, puis de la frapper plusieurs fois au niveau du torse. Elle n’a pas survécu…

Mais loin de s’arrêter là, il aurait déversé sur son corps de l’essence puis, après y avoir mis feu, se serait tranquillement mis à observer la scène. Ce n’est qu’en voyant de la fumée que les voisins ont fini par alerter les autorités. L’homme se serait alors enfui. Mais il a été arrêté par les autorités alors qu’il tentait de quitter la région. Il a été déféré devant la Cour d’appel d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Ait Baha - Homicide - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.