Maroc : un homme tue son épouse et brûle son corps pour une histoire de propriété

20 février 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années et résidant dans la région d’Aït Baha vient de tuer son épouse en la frappant à plusieurs reprises avant de déverser sur son corps de l’essence et d’y mettre le feu. La raison est purement matérielle : un litige au sujet de la propriété de la maison familiale.

La femme, âgée de 45 ans, se serait à plusieurs fois plainte de mauvais traitements de la part de son époux auprès des autorités. Le sujet de la propriété de la maison était une source continuelle de dispute. Selon Skynews, l’homme et la femme vivaient ensemble depuis 19 ans.

La défunte aurait par ailleurs intenté 4 actions en justice contre son époux et meurtrier dont l’une pour coups et blessures, une autre de divorce et une action pour une expulsion de la maison. Le terrain, en fait, appartenait bien à l’épouse. Mais selon des voisins, elle se serait mise d’accord avec son mari pour qu’ils y bâtissent conjointement leur demeure, ce qui a été fait. Et c’est ainsi qu’après cela naquirent des problèmes qui ont gangrené la vie du couple.

Le meurtrier aurait, hors de lui lors d’une dispute, fait sortir ses enfants de la maison, deux fils de 8 et 16 ans et une fille de 10 ans, avant de fermer la porte à clé et de frapper son épouse à 4 reprises sur la tête, puis de la frapper plusieurs fois au niveau du torse. Elle n’a pas survécu…

Mais loin de s’arrêter là, il aurait déversé sur son corps de l’essence puis, après y avoir mis feu, se serait tranquillement mis à observer la scène. Ce n’est qu’en voyant de la fumée que les voisins ont fini par alerter les autorités. L’homme se serait alors enfui. Mais il a été arrêté par les autorités alors qu’il tentait de quitter la région. Il a été déféré devant la Cour d’appel d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Ait Baha - Homicide - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Hiba Abouk répond à Achraf Hakimi

Hiba Abouk continue son offensive médiatique contre le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, suite à sa demande de divorce et après avoir réclamé 50% de la fortune gagnée par le Marocain depuis qu’ils sont en couple.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).