Le Maroc ferme le passage frontalier El Guerguerat

19 mars 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les autorités marocaines ont décidé, ce mercredi 18 mars, de la fermeture du passage frontalier El Guerguerat, reliant le Maroc à la Mauritanie, en attendant la fin de la pandémie du Coronavirus.

Selon les déclarations d’un haut responsable marocain, la décision fait suite aux flux importants de voyageurs en provenance de l’Union européenne, précisant que l’embargo aérien a entraîné une forte pression sur la frontière terrestre.

L’interdiction d’accès s’applique à l’ensemble des voyageurs, sans distinction de nationalités, de moyens de transport, de petit ou moyen calibre, et de camions de transport de marchandises.

Le responsable conclut que les mesures préventives, mises en place au niveau du poste-frontière sud, entrent dans le cadre du plan de vigilance régional pour la lutte contre le Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Guerguerat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les liaisons aériennes maritimes entre le Maroc et la France suspendues jusqu’à nouvel ordre

Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...

Coronavirus : le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec l’Algérie

Le Maroc et l’Algérie viennent de suspendre leurs liaisons aériennes en raison de la pandémie du coronavirus.

Le Maroc suspend ses liaisons maritimes avec l’Italie

Après la suspension de tous les vols en provenance et à destination de l’Italie, le Maroc a également suspendu temporairement, mardi 10 mars, ses liaisons maritimes avec ce pays...

Bloqués à la frontière mauritanienne, des routiers marocains crient leur détresse

Ils sont environ 200 routiers marocains à se retrouver bloqués au passage frontalier Guerguerat, entre la Mauritanie et le Sahara. Désespérés, ils appellent les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.