Recherche

Bloqués à la frontière mauritanienne, des routiers marocains crient leur détresse

© Copyright : DR

8 novembre 2020 - 16h30 - Société

Ils sont environ 200 routiers marocains à se retrouver bloqués au passage frontalier Guerguerat, entre la Mauritanie et le Sahara. Désespérés, ils appellent les autorités marocaines au secours.

Des routiers marocains se disent bloqués côté mauritanien par des « milices affiliées à des séparatistes », sur la route remontant de la Mauritanie et l’Afrique de l’Ouest, affirment-ils dans un communiqué publié par l’agence de presse mauritanienne Alwiam. À les en croire, ils n’ont plus de ravitaillement en eau, en nourriture et médicaments.

Face à la situation, les routiers appellent le Maroc et la Mauritanie à « travailler pour résoudre la crise » et débloquer des ravitaillements. Aussi, appellent-ils l’ONU à « jouer son rôle en protégeant la zone tampon et le poste-frontière qui permet le passage de milliers de conducteurs, de fermiers et de commerçants ».

Malgré les consignes du secrétaire général de l’ONU, António Guterres, la zone tampon continue de connaître une forte tension entre le Maroc et le Front Polisario.

Mots clés: Guerguerat , Mauritanie , Sahara Marocain , Polisario

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact