Recherche

La Mauritanie confrontée à une pénurie de fruits et légumes importés du Maroc

© Copyright : DR

12 novembre 2020 - 22h00 - Economie - Par: S.A

Face à la pénurie des prix des fruits et légumes importés du Maroc, le gouvernement mauritanien a affrété des bateaux pour approvisionner les marchés. Les prix de ces produits ont connu une forte hausse ces derniers jours.

La fermeture du passage frontalier Guerguerat, entre la Mauritanie et le Sahara porte préjudice aux routiers marocains, importateurs et consommateurs mauritaniens. Des dizaines de camions ne peuvent pas rallier la Mauritanie et d’autres pays ouest-africains. Des chauffeurs marocains et des importateurs mauritaniens accusent les indépendantistes du Front Polisario d’avoir interrompu le trafic.

Prenant la mesure de la situation, le gouvernement mauritanien a affrété des bateaux pour approvisionner les marché. Le premier a accosté en début de semaine au port de Nouakchott. «  Notre pays a connu une situation imprévue  » mais «  nous sommes en train de la surmonter  », a déclaré Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, ministre du Commerce lors d’une visite au grand marché aux légumes de Nouakchott.

«  Un premier bateau chargé de conteneurs transportant des fruits et légumes vient d’arriver au port de l’amitié de Nouakchott. D’autres navires suivront les jours à venir. Nous avons également des produits parvenus par d’autres moyens. Le gouvernement a pris des mesures afin qu’une telle situation ne puisse plus se reproduire. Nous tenons à l’approvisionnement régulier de nos marchés  », a-t-elle dit.

Mots clés: Importations , Polisario , Mauritanie , Guerguerat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact