Belfast à l’heure marocaine

5 août 2022 - 22h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Un cirque marocain et un « spectacle théâtral en plein air » seront au menu de la prochaine édition du Festival international des arts de Belfast (BIAF), qui se tiendra en Irlande du Nord en octobre.

En tout, quatre événements au CS Lewis Square seront organisés dans le cadre de la 60ᵉ édition du Festival international des arts de Belfast (BIAF), rapporte Belfast Telegraph. Le programme n’a pas encore été entièrement dévoilé. Jusque-là, il est prévu un « spectacle théâtral en plein air » et un cirque marocain. Ce dernier sera présenté par Said Mouhssine, acrobate, voltigeur, comédien, cascadeur et professeur de Parkour.

À lire : Festival de Cannes 2022 : « Le Bleu du Caftan » longuement ovationné

« Les événements proposés pour 2022 comprennent un mélange de représentations théâtrales et d’ateliers interactifs. Cristal Palace est un spectacle théâtral en plein air mettant en vedette une distribution de la communauté locale », fait savoir Belfast City Council (BCC).

À lire : Le Festival du film de Marrakech est de retour

« L’agenda de Belfast définit notre vision commune de la ville, nos ambitions et nos résultats à long terme, ainsi que les priorités d’action tous les quatre ans. Le développement d’une approche ’Lieux de transformation’ à travers la ville offre une réelle opportunité de mettre en évidence la proximité des principaux axes de transport, de la piste cyclable Connswater et des artères. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Théâtre - Spectacle - Irlande

Aller plus loin

Sofia Essaïdi, magnifique, au Festival de Cannes

La chanteuse marocaine devenue comédienne, Sofia Essaïdi, fait partie des artistes qui depuis le 17 mai, montent les marches du festival de Cannes. Elle est apparue plus belle...

Festival de Cannes 2022 : « Le Bleu du Caftan » longuement ovationné

Pari réussi pour la Marocaine Maryam Touzani et la Belge Lubna Azabal au festival de Cannes 2022. Le film « Le Bleu du Caftan » a été longuement ovationné par le public après sa...

Le Festival du film de Marrakech est de retour

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), le plus important événement cinématographique annuel au Maroc, tiendra sa 19ᵉ édition du 11 au 19 novembre prochain, après...

Montréal : « Haut et fort » de Nabil Ayouch au Festival de cinéma Vues d’Afrique

Jusqu’au 10 avril prochain, le Maroc participe à la 38ᵉ édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique (FVA) à Montréal. Cet événement se tient au moment où le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.